DNPJ/SDSO/DR/Gestionnaire budgétaire, adjoint au responsable de la section des budgets

Référence : MINT_BA092ACB-104836

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : 106 rue des trois Fontanot – 92000 NANTERRE
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section des budgets, vous secondez le responsable et assurerez les tâches de suivi du budget (gestion et exécution) de 2 programmes différents et êtes en soutien de l’équipe.
Vous êtes chargé des attributions suivantes :
- Contribuer, en lien avec le chef de section, à la préparation des budgets et la programmation budgétaire.
- Collecter, synthétiser les données budgétaires dans le cadre des étapes de programmation (répartir les enveloppes de crédits et en assurer le suivi).
- Suivre, en lien avec les autres agents de la section, les autorisations d’engagements (AE) et les crédits de paiements (CP)
- veiller à la bonne exécution des actes administratifs et financiers de gestion courante dans le respect des techniques et des procédures applicables au domaine de la gestion financière ;
- assurer, en lien avec la hiérarchie, le suivi budgétaire sur deux programmes différents et les enveloppes allouées dans le cadre de la MILDECA et l’AGRASC.
- contribuer et participer à la mise en place d'analyses budgétaires régulières au moyen de tableaux de bords et veiller à la collecte des données en vue de la contribution à la préparation de fiches financières ainsi qu’au contrôle de gestion.
- en lien avec le chef de section, animer et assurer la répartition des tâches des agents de la section ;
- assurer le suivi des marchés publics (actualités financières) ;
- contribuer à l’animation du réseau territorial si besoin ;
- élaborer et mettre à jour des fiches de bonnes pratiques.
Votre environnement professionnel :
La DNPJ assure le pilotage des missions de PJ sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service
Rattachée au SDSO, la division des ressources (DR) est chargée de la gestion administrative des personnels des corps actifs, administratifs, scientifiques et techniques et de la stratégie budgétaire de la DNPJ. Elle est composée du bureau des ressources humaines et du bureau des budgets et des missions.
Composition et effectifs du service
Le bureau des budgets et des missions gère le budget opérationnel de programme « police judiciaire et coopération judiciaire internationale », son approvisionnement en toutes sortes (moyens mobiles, armement et matériels techniques) ainsi qu’une partie importante de son parc informatique (postes de travail et serveurs).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section des budgets
La cheffe du bureau des budgets et des missions
La cheffe de la division des ressources et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
DNPJ/DRHFS/SDFSO/SG du MI/DEPAFI
Département comptable ministériel

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
 niveau maîtrise
requis
 Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre et acquises sur le poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans la sphère financière ou vers d’autres domaines tels que les politiques publiques, les ressources humaines et d’enrichir votre parcours professionnel aux contacts des autres directions et services.
 
Durée attendue sur le poste : 2 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

L'adjointe à la cheffe de la division des ressources : 01 47 44 98 43

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction nationale de la police judiciaire
    Sous-direction du soutien opérationnel
    Division des ressources /Bureau des budgets et missions
    106 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre

     Domaine(s) fonctionnel(s):
     Gestion budgétaire et financière

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP : Chargée/Chargé de prestations financières ERGBF007
    RIME : CHARGEE/CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES (FPE - FP2GBF06)




  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Une bonne maîtrise des règles budgétaires et comptables, et des outils (Chorus et Chorus formulaire)
    Discrétion, disponibilité, rigueur et sens de l’organisation
    Capacité à concevoir et analyser des tableaux de bord sous format Excel
       Date limite du dépôt des candidatures 31/12/2025
     
    Poste bureautique équipé des logiciels Microsoft office, Open office, Mozilla Firefox
    Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
    Restauration dans les locaux
    Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
    Parking pour les trottinettes
    Forfait mobilité durable
     
    Qui contacter ?
    L’adjointe à la cheffe de la division des ressources : 01 47 44 98 43
    La cheffe de la division des ressources : 01 40 97 83 27
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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