DNPJ/SDSO/DR/Gestionnaire de proximité ressources humaines

Référence : MINT_BA092PNC-82782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Au sein de la section des actifs, vous vous occupez de la gestion administrative de l’ensemble des personnels actifs de la DNPJ avec les collaborateurs de la section.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Vous participez notamment à la gestion des arrêts maladie, des autorisations de télétravail, des demandes d’habilitations OPJ, des comptes épargne-temps lors des campagnes, la notification des divers arrêtés
- Vous recensez les congés bonifiés et vérifiez la constitution des demandes

- Vous enregistrez les entretiens professionnels dans dialogue ainsi que toutes les modifications nécessaires au suivi des dossiers individuels
 
- Vous participez à la constitution les dossiers des nouveaux arrivants
 
- Vous participez au suivi des mouvements en volumétrie
 
- Vous participez notamment à la gestion des campagnes de mobilité et répondez aux demandes de la DRHFS et des agents des services centraux.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
La section des actifs dans laquelle vous évoluerez appartient au bureau RH de la division des ressources (DR).
La DR est composée de deux bureaux, un bureau des ressources humaines et un bureau des budgets. Elle est dirigée par un commissaire divisionnaire de police secondé par un commandant divisionnaire fonctionnel de police.


Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines, dirigé par un attaché hors classe, est composé de 26 personnes dont 10 pour la section des actifs.

Liaisons hiérarchiques :
le chef de la section,
la cheffe du bureau des ressources humaines,
le chef de la Division des ressources et son adjointe


Liaisons fonctionnelles :
- Services centraux de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ)
- Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens (DRHFS)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion / Disponibilité / Rigueur

Régime hebdomadaire flexible de 40h30 générant 29 jours de RTT

Télétravail : oui maximum 2 jours par semaine de télétravail


conditions particulières :
service de restauration sur site au sein des locaux
site à 2 mn à pied de la sortie de la station du RER A et 10 mn de la défense
titre de transport en commun remboursé à hauteur de 75 % dans la limite de 99€ par mois


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Qui contacter ?
La cheffe du bureau  RH : 01 47 44 98 43
La cheffe de section : 01 40 97 84 21

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

La cheffe du bureau RH : 01 47 44 98 43 Le chef de section : 01 40 97 84 98

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction nationale de la police judiciaire
    Sous-direction du soutien opérationnel
    Division des ressources /Bureau des ressources humaines
    106 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre


    Domaine(s) fonctionnel(s):
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paie / ERGRH002
    RIME : FPE - FP2GRH06




  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir

     


    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis


    Savoir être
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
    Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
    Savoir-être au choix : niveau maîtrise - requis

    Vos perspectives :
    Les diverses missions accomplies vous permettront d’évoluer vers la catégorie supérieure avec des possibilités de formation pour les accès aux concours

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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