
DNPJ/SDSO/DR/Gestionnaire des ressources humaines
Référence : MINT_BA092ACB-106183
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Chargé (e) de la gestion des ressources humaines au sein de la section des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels de la DNPJ :
- Gestion et suivi des campagnes de mobilité
- Gestion et suivi des campagnes d’avancements
- Gestion des dossiers relatifs aux contractuels (demande des contrats initiaux, renouvellement des contrats, demandes et suivi des crédits vacataires, suivi de dossiers et situations spécifiques, mise à jour du tableau de bord)
- Mise à jour des divers tableaux de bord de la section ( balance des mouvements entrant/sortant, tableaux des besoins en personnels…)
- Suivi des recrutements des concours
- Participation au suivi des substitutions : mise à jour des tableaux mensuels demandés par la DRHFS et réponse aux commandes ponctuelles
- Participation au suivi des NBI (attribution et fin d’attribution)
- Participation aux campagnes de CET et des entretiens professionnels
- Gestion de la carrière des personnels
- Rédaction de mails (et ponctuellement de courriers) relatifs à des situations spécifiques
- Gestion de commandes ponctuelles sur les divers dossiers de la section
Comme les autres membres de la section, le gestionnaire RH est force de proposition dans la recherche constante de l’amélioration des procédures.
Votre environnement professionnel :
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service
La section des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels dans laquelle vous évoluerez appartient au bureau RH de la division des ressources (DR).
La DR est composée de deux bureaux, un bureau des ressources humaines et un bureau des budgets et des missions. Elle est pilotée par un commandant divisionnaire fonctionnel de police secondé par une attachée hors classe.
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines, animé par un attaché principal, est composé de 26 personnes dont 7 pour la section des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels.
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la section
Le chef du bureau des ressources humaines
Le chef de la Division des ressources et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Services de la DNPJ
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à aquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines des ressources humaines et de l’administration générale et d’acquérir des connaissances pour la préparation les concours internes et examens professionnels
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction nationale de la police judiciaire
Sous-direction du soutien opérationnel
Division des ressources /Bureau des ressources humaines
106 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre
Domaine(s) fonctionnel(s):
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paie / ERGRH002
RIME : Assistante/Assistant de gestion ressources humaines (FPT – A3/02) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion / Disponibilité/ Rigueur / Dynamisme / Sens de l’initiative
Poste bureautique (gestion des mails et suivi des tableaux de bord, utilisation du SIRH Dialogue 2)
Maîtrise des textes statutaires de gestion des personnels et des textes juridiques
Date limite du dépôt des candidatures 31/12/2025
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable
Qui contacter ?
Le chef du bureau RH : 01 82 24 60 99
La cheffe de section : 01 40 97 84 21
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie