DNPJ/SDSO/DR/Gestionnaire RH - section des personnels administratifs, techniques et des contractuels

Référence : MINT_BA092PNC-82312

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 Au sein de la section des personnels administratifs, techniques, scientifiques ( PATS )  et contractuels des services centraux de la direction nationale de la police nationale (DNPJ), vous êtes chargé (e) de la gestion des ressources humaines.
 A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Vous participez à la gestion et au suivi des campagnes d’avancement des PATS ainsi qu’à la gestion et au suivi des campagnes de mobilité des PATS
- Vous participez à la gestion et au suivi des campagnes des comptes épargne-temps et des entretiens professionnels avec des enregistrements dans l’application « dialogue »
 - Vous participez au suivi des dossiers des agents contractuels des services centraux
 - Vous participez à la gestion des congés bonifiés
 - Vous rédigez quotidiennement des mails et ponctuellement de courriers relatifs à des situations spécifiques
 - Vous élaborez et tenez à jour des tableaux de bord de la section
 -Vous préparez et transmettez les éléments nécessaires aux demandes de la DRHFS et vous répondez quotidiennement aux demandes des agents

Votre environnement professionnel
Activités du service :
La section des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels
dans laquelle vous évoluerez appartient au bureau RH de la division des ressources (DR).
 La DR est composée de deux bureaux, un bureau des ressources humaines et un bureau des budgets. Elle est dirigée par un commissaire divisionnaire de police secondé par un commandant divisionnaire fonctionnel de police.

Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines, dirigé par un attaché principal hors classe, est composé de 26 personnes dont 7 pour la section des  personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels.

Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la section,
la cheffe du bureau des ressources humaines,
le chef de la Division des ressources et  son adjointe

Liaisons fonctionnelles :
- Services centraux de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ).
- Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens  (DRHFS)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Discrétion / Disponibilité / Rigueur
Régime hebdomadaire flexible de 40h30 générant 29 jours de RTT
Télétravail : oui maximum 2 jours par semaine de télétravail
 Management : Non
 Conditions particulières :
 - service de restauration sur site au sein des locaux
- site à 2 mn à pied de la sortie de la station du  RER A et 10 mn de la défense
 - titre de transport en commun remboursé à hauteur de 75 % dans la limite de 99€ par mois

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Qui contacter ?
La cheffe du bureau  RH : 01 47 44 98 43
La cheffe de section : 01 40 97 84 21

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

La cheffe du bureau RH : 01 47 44 98 43 La cheffe de section : 01 40 97 84 21

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction nationale de la police judiciaire
    Sous-direction du soutien opérationnel
    Division des ressources /Bureau des ressources humaines
    106 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre


    Domaine(s) fonctionnel(s):
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paie / ERGRH002
    RIME : Assistante/Assistant de gestion ressources humaines (FPT – A3/02)




  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique :  niveau maîtrise  - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise  - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques  : niveau maîtrise  - requis

    Savoir-faire

    Savoir s'organiser :  niveau maîtrise  - requis
    Savoir analyser :  niveau maîtrise  - requis
    Avoir l'esprit de synthèse :  niveau maîtrise  - requis
    Savoir travailler en équipe  :  niveau maîtrise  - requis
    Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise  - à acquérir
    Savoir rédiger : niveau maîtrise  - requis

    Savoir être
    Savoir s'adapter :  niveau maîtrise  - requis
    Savoir communiquer :  niveau maîtrise  - requis
    Avoir le sens des relations humaines :  niveau maîtrise  - requis
    S'avoir s'exprimer oralement :  niveau maîtrise  - requis

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines des ressources humaines et de l’administration générale et d’acquérir des connaissances pour la préparation des concours et examens professionnels de catégorie supérieure.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 11/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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