DNPJ/SDSO/Gestionnaire des ressources humaines et des régimes indennitaires
Référence : MINT_BA092ACB-113861
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de section des personnels Actifs, vous exercez vos activités liées à la carrière des personnels du corps de commandement et du corps de conception et de direction de la DNPJ.
Vos missions consistent à :
- gérer les campagnes de mobilité et d’avancement (recensement des besoins des services, recueil des choix de candidatures, montage des dossiers de présentation à la hiérarchie, participation aux diverses réunions…)
- veiller à la conformité de la nomenclature des postes en effectuant la mise à jour de celle-ci dans le respect des lignes directrices de gestion
- assurer le lien entre les services
- rédiger des notes à l’attention du directeur national relatives à la gestion administrative courante (demandes de cumul d’activité, de disponibilité ; les campagnes d’entretien professionnel…)
- mettre en paiement les éléments accessoires à la rémunération, les primes et indemnités des personnels, dans le respect de la réglementation applicable à la paye et en assurer le suivi
- traiter l’ensemble des demandes exprimées via le Portail agent, la messagerie ou en format papier
- répondre aux diverses commandes sur l’activité de la section et les mouvements réalisés ou à venir
- procéder au classement des pièces et à l’archivage des dossiers individuels des agents (principalement numérique)
- assurer un suivi de l’application des mesures catégorielle et de la réglementation
Afin d’assurer la continuité de service, vous serez amené à suppléer les collègues absents grâce à la polyvalence mise en place au sein de la section.
Votre environnement professionnel :
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
· Activités du service
La division des ressources (DR) est chargée de la gestion des personnels des corps actifs, administratifs, scientifiques et techniques, et de la formation de la direction nationale de la police judiciaire.
· Composition et effectifs du service
La DR est composée de deux bureaux : un bureau des ressources humaines (25 personnes) et un bureau de la formation (11 personnes). Elle est animée par un commandant divisionnaire de police.
· Liaisons hiérarchiques
La cheffe de division des ressources, son adjointe, le chef du bureau des ressources humaines, la cheffe de section
· Liaisons fonctionnelles
Services centraux de la DNPJ
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
à acquérir
SAVOIR-FAIRE
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
SAVOIR-ETRE
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Le haut niveau de spécialisation que vous aurez développé vous permettra de poursuivre votre carrière dans le domaine des ressources humaines. Les connaissances et l'expérience acquises sur ce poste offrant une vue d'ensemble des activités des services de police judiciaire et des problématiques RH constituent de réels atouts pour l'avancement et la présentation aux concours et examen professionnel de catégorie A.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Conditions particulières d’exercice
Le titulaire du poste possède une solide connaissance du domaine des ressources humaines et une forte appétence pour la conception de tableaux de suivi.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction nationale de la police judiciaire / Sous-direction soutien opérationnel / Division des ressources - 106 rue des Trois Fontanot- 92000 Nanterre
Domaine(s) fonctionnel(s):
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paie / ERGRH002
RIME : GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (FPE - FP2GRH06) FP2GRH06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion professionnelle / Rigueur / Force de proposition / Disponibilité / Réactivité/Sens des relations humaines
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction nationale de la police judiciaire / Sous-direction soutien opérationnel / Division des ressources - 106 rue des Trois Fontanot- 92000 Nanterre
LES AVANTAGES À NOUS REJOINDRE :
- une indemnité de sujétion spécifique mensuelle pour les personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISS PATS) s'ajoute à votre IFSE.
Sur les conditions de travail :
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable
Qui contacter :
Le chef du bureau des ressources humaines : 01 82 24 60 99
L'adjointe à la cheffe de la Division : 01 47 44 98 43
Lien pour les candidats
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2026 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie