DNPJ/SDSO/Gestionnaire des ressources humaines

Référence : MINT_BA092ACB-108116

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de section des personnels Actifs, vous exercez vos activités liées à la carrière des personnels du corps de commandement et du corps de conception et de direction.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- gérer les campagnes de mobilité et d’avancement (recensement des besoins des services, recueil des choix de candidatures, montage des dossiers de présentation à la hiérarchie, participation aux diverses réunions…), veiller à la conformité de la nomenclature des postes en effectuant la mise à jour de celle-ci dans le respect des lignes directrices de gestion, assurer le lien entre les services, rédiger des notes à l’attention du directeur national relatives à la gestion administrative courante (demandes de cumul d’activité, de disponibilité ; les campagnes d’entretien professionnel…), mettre en paiement les éléments accessoires à la rémunération, les primes et indemnités des personnels, dans le respect de la réglementation applicable à la paye et en assurer le suivi, traiter l’ensemble des demandes exprimées via le Portail agent, la messagerie ou en format papier, répondre aux diverses commandes sur l’activité de la section et les mouvements réalisés ou à venir, procéder au classement des pièces et à l’archivage des dossiers individuels des agents (principalement numérique) ,afin d’assurer la continuité de service, vous serez amené à suppléer les collègues absents grâce à la polyvalence mise en place au sein de la section, notamment dans la fiabilisation des dossiers indemnitaires.
Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service :
La division des ressources (DR) est chargée de la gestion des personnels des corps actifs, administratifs, scientifiques et techniques, du suivi et de la gestion budgétaire de la direction nationale de la police judiciaire.
Composition et effectifs du service :
La DR est composée de deux bureaux : un bureau des ressources humaines (25 personnes) et un bureau du budget et des missions (17 personnes). Elle est animée par un commandant division de police.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de division des ressources, son adjointe, le chef du bureau des ressources humaines, la cheffe de section
Liaisons fonctionnelles :
- Services centraux de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ).
- Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens  (DRHFS)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable
Discrétion professionnelle / Rigueur / Force de proposition / Disponibilité / Réactivité
Conditions particulières d’exercice
Le titulaire du poste possède une solide connaissance du domaine des ressources humaines et une forte appétence pour la conception de tableaux de suivi.

Qui contacter ?
Le chef du bureau des ressources humaines : 01 82 24 60 99
L'adjointe à la cheffe de la Division : 01 47 44 98 43

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le chef du bureau des ressources humaines : 01 82 24 60 99

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction nationale de la police judiciaire / Sous-direction soutien opérationnel / Division des ressources - 106 rue des Trois Fontanot- 92000 Nanterre

    Domaine(s) fonctionnel(s):
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paie / ERGRH002
    RIME : Assistante/Assistant de gestion ressources humaines (FPT – A3/02)




  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique :  niveau pratique  - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise  - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques  : niveau pratique  - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger : niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser :  niveau maîtrise  - requis
    Savoir être
    savoir s'adapter-niveau maîtrise-requis
    savoir communiquer-niveau maîtrise-requis
    avoir le sens des relations humaines-niveau maîtrise-requis
    Vos perspectives :
    Le haut niveau de spécialisation que vous aurez développé vous permettra de poursuivre votre carrière dans le domaine des ressources humaines. Les connaissances et l'expérience acquises sur ce poste offrant une vue d'ensemble des activités des services de police judiciaire et des problématiques RH constituent de réels atouts pour l'avancement et la présentation aux concours et examen professionnel de catégorie A.

    Durée attendue sur le poste : 2 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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