DNUM/SSN/Chef du Service du Socle Numérique H/F
Référence : MEF_2025-25399
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR)
Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) - Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chef du Service du Socle Numérique (SSN), vous rejoignez la Direction du Numérique et de ses Usages (DNUM) de l'Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR). Le SSN est responsable des infrastructures physiques de la DNUM et des services socles du système d'information (hébergement, réseau, sécurité, etc.). Il gère également les services de proximité, les terminaux utilisateurs et les équipements audiovisuels.
Vos missions :
- Décliner la stratégie et les politiques définies par la DNUM, au service des objectifs et enjeux de l'ASNR, au sein de votre service.
- Organiser, planifier et superviser les activités dans un champ technique complexe.
- Manager plusieurs équipes, accompagner le développement professionnel des collaborateurs et animer le collectif.
- Gérer les ressources humaines et techniques de votre périmètre.
- Garantir la qualité des services rendus, la performance globale et la sécurité au travail.
- Représenter le service auprès des interlocuteurs internes et externes.
Dans le cadre du programme d'unification des SI de l'ASNR, vous contribuerez fortement à la bonne réalisation des projets relevant du périmètre d'activité du service
Profil recherché
Vous disposez des compétences techniques clés pour piloter un service responsable des infrastructures IT et des terminaux utilisateurs. Vous maîtrisez en particulier l'administration des systèmes et des réseaux, les technologies de virtualisation, la cybersécurité dans un contexte d'administration publique, la supervision des SI et la gestion des projets IT.
Vous êtes doté de leadership et de capacités de travail en délégation (manager de managers). Vous êtes capable de prise de décisions stratégiques, même en contexte incertain et complexe. Vous avez une forte expérience en encadrement d'équipes, en conduite du changement, en techniques d'animation et en pilotage de processus et d'activités.
Vous êtes orienté client et utilisateur et avez un fort sens du service. Vous êtes capable d'adapter votre management pour favoriser la transversalité à l'intérieur de vos équipes, et avec les équipes du second service de la DNUM et les équipes transverses rattachées directement au directeur du numérique.
Une connaissance de la réglementation et des normes IT applicables au secteur public serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire.
Elle assure, au nom de l'État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d'information des publics. L'ASNR est composée de fonctionnaires, d'agents de droit public et de salariés de droit privé.
Descriptif du service
En tant que gestionnaire de produits numériques, le SSN définit les usages en lien avec les besoins des utilisateurs et pilote l'ensemble du cycle de vie des produits (conception, déploiement, exploitation, sécurité, support, fin de vie). Il veille à la performance des services associés et assure la coordination entre les parties prenantes.
Le SSN contribue à la stratégie SI, à la gouvernance des données, et collabore étroitement avec le Service des Produits Numériques pour garantir la cohérence entre les services socles et les besoins applicatifs. Il participe également aux projets transverses de la DNUM, au partage des compétences et à la diffusion des bonnes pratiques. Le service est structuré en deux équipes d'une dizaine de personnes, chacune encadrée par un manager de proximité.
À propos de l'offre
-
Conformément à l’article L114-1 du code de la sécurité intérieure, le candidat est informé qu’une enquête administrative, destinée à vérifier que son comportement n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions ou des missions envisagées, sera réalisée préalablement à l’affectation ou l’embauche.
Le titulaire participera, comme tout agent de l’ASNR, au dispositif de gestion des situations d’urgence (en situation réelle ou d’exercice) et d’astreinte de l’ASNR.
Diversité
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et Qualité de Vie au Travail à l’ASNR.
Par conséquent, nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. -
Article L332-4
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Responsable d'entité dédiée au numérique