DOMN/S2A : Acheteur négociateur Technicien Expert

Référence : DEF_09-00043349

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'emploi d'acheteur négociateur technicien expert s'exerce au sein d'une division achats du S2A. Relevant fonctionnellement et organiquement du S2A, il œuvre dans le cadre d'un binôme acheteur-prescripteur, ou au bénéfice du responsable de projet au sein d'équipes pluridisciplinaires, en élaborant les actes contractuels nécessaires dans le souci de l'application de la politique d'achat et des recommandations générales du S2A.
Dans un contexte à forte contrainte règlementaire et de recherche des pistes d'optimisation, le titulaire du poste assure la conformité des actes mis à la signature de l'autorité signataire des marchés.
Il bénéficie des autres composantes du S2A, les départements :
- Soutien Juridique et contentieux, pour le conseil et le contrôle réglementaire et juridique
- Gestion des Contrats, pour la gestion administrative des dossiers
- Enquêtes de Coûts, pour l'analyse des coûts et des prix des offres à négocier.

L'enjeu de l'activité d'acheteur négociateur est de répondre aux demandes de contractualisation dans un souci :
- De régularité des procédures,
- De satisfaction du besoin implicite et explicite du manager, DP ou prescripteur,
- De l'efficacité de la commande publique et de la bonne utilisation des deniers publics,
- De délai optimal de passation,
- De qualité de déroulement de la procédure, dans le respect du référentiel qualité de la DGA et du S2A,
- De qualité de rédaction des actes.
Assurer la performance de l'achat
Contribuer à la qualité juridique de l'acte
Assurer le suivi de l'exécution des contrats
Contribuer à la maîtrise des coûts et des délais

Compétences attendues

- Synthèse
- Evaluation des fournisseurs
- Organisat° mode de fonctionnemt DGA - MINDEF
- Autonomie initiative
- Analyse
- Réglementation des marchés publics
- Négociation de l'achat
- Rédaction administrative

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-agnes.proust@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste localisé à Toulon

    candidature à adresser aux mails ci-dessous :

  • poste en service déconcentré parisien
    possibilité de télétravail à raison de 8 jours flottants mensuel

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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