DOMN/S2A : Adjoint au chef de division achats

Référence : DEF_09-00044056

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste s'inscrit dans le cadre du développement et de la valorisation de la fonction achat au sein du système matriciel de la DGA : la division Achats se trouve au croisement entre approche fonctionnelle et approche opérationnelle. (pour les adjoints de site : Le titulaire du poste est l'interlocuteur privilégié du DUM pour les achats de son périmètre
Le titulaire du poste gère une ressource d'acheteurs et optimise l'emploi de cette ressource en fonction des besoins des managers. Il coordonne l'application des politiques et des directives dont la mise en oeuvre conditionne la performance et la qualité de l'achat.
Dans un contexte à forte contrainte règlementaire, le titulaire du poste est garant de la conformité des actes mis à la signature de l'autorité signataire des marchés.
Le poste assure également la signature de certains actes d'exécution et de décisions, dans les limites des délégations qui lui sont attribuées.

Les enjeux du poste sont d'ordre économique (qualité des négociations et des contrats), juridique (protection des intérêts du service par la qualité juridique des procédures et des actes) et surtout managérial (management d'affaires et management d'hommes), le titulaire ayant un rôle important d'orientation, de coordination, d'organisation, de soutien et d'animation
Assurer le rôle de représentant du domaine fonctionnel achat au sein de son entité.
Assurer la gestion et le pilotage de son entité.
Assurer la performance et la qualité du service rendu.
Assurer l'adéquation du potentiel humain aux besoins de l'entité
Correspondant environnement de la division. Ses missions sont les suivantes :
- assurer le management de la protection de l'environnement au sein de son entité
- être l'interlocuteur privilégié du Chargé de Prévention Environnement du Site
contribuer à la protection de l'environnement en :
- veillant à l'application de la réglementation dans l'exploitation des installations de la division en contrôlant
le respect des procédures et consignes en vigueur
- participant au déroulement des audits internes environnement et aux audits de certification ISO14001
- réalisant l'analyse environnementale de la division avec le soutien du CPE local et en suivant les actions qui en découlent
- animant un quart d'heure environnement à chaque réunion de division

Compétences attendues

- G.P.E.E.C.
- Réglementation des marchés publics
- Négociation de l'achat
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Dévelopt des compétences des collaborateurs
- Ascendant
- Organisation, méthode
- Techniques d'entretien

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-agnes.proust@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    poste localisé à Istres (13)

    Candidature à adresser aux adresses ci-dessous :

  • Poste ouvert aux ouvriers d’état catégorie B - niveau 2
    Poste en service déconcentré parisien
    Possibilité de télétravail à raison de 8 jours flottants mensuels

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable achats - marchés publics

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