DOMN/S2A : Animateur achat
Référence : DEF_09-00045184
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste s'inscrit dans le cadre du développement et de la valorisation de la fonction achat au sein du système matriciel de la DGA : la division HA se trouve au croisement entre approche fonctionnelle et opérationnelle. Le contexte est fortement marqué par un flux conséquent de nouveaux acheteurs à faire monter en compétences métier. Le titulaire du poste est un acheteur-négociateur confirmé doté de qualités lui permettant de contribuer à l'amélioration du niveau de compétence métier de sa division. Il contribue à l'animation d'un segment d'achat, constitué par une partie de l'activité de la division à laquelle il appartient. Il est le référent pour les acheteurs qui interviennent sur les achats de ce segment, et est l'interlocuteur des clients référents auxquels il apporte des conseils. Un des enjeux de ce poste est de traiter des actes moyennement complexes à complexes dans un souci de régularité des procédures, de satisfaction du besoin, de l'efficacité de la commande publique, de la bonne utilisation des deniers publics. Par sa connaissance du tissu industriel, de la règlementation des marchés publics, il joue un rôle de conseil envers les acheteurs et managers. Il participe à des actions de motivation et d'animation du métier, s'implique dans les actions de transmission des compétences métier et de diffusion des bonnes pratiques. Il participe à la répartition de la charge de travail entre acheteurs et contribue au bon déroulement calendaire et financier des actes.
Assurer la performance de l'achat.
Contribuer à la qualité juridique des actes.
Contribuer à la maîtrise des coûts et des délais.
Contribuer à la performance de l'achat pour les actes de son segment.
Contribuer au management des ressources humaines de son segment.
Compétences attendues
- Analyse du tissu industriel
- Rédaction administrative
- Négociation de l'achat
- Réglementation des marchés publics
- Animation d'équipe
- Dévelopt des compétences des collaborateurs
- Prise de décision
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- delphine.paillard@intradef.gouv.fr
- dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Site proche de nombreux transports en commun. Participation employeur à la complémentaire santé.
Prestations sociales IGESA : soutien, loisirs et services. Site disposant de nombreuses prestations : -
Restaurants collectifs / Brasseries - Conciergerie - Piscine, salle de sport et/ou activités sportives -
Bibliothèque - Crèche (sous conditions).
Candidature à adresser aux adresses e-mails ci-dessous : -
Poste en service déconcentré parisien
Mise en place possible du télétravail (8 jours flottants mensuel) -
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Responsable achats - marchés publics