
DOMN/S2A : Enquêteur de prix
Référence : DEF_09-00051559
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'enquêteur de prix (EPX) agit dans un cadre légal et réglementaire complexe. Le cadre méthodologique établi de manière consensuelle ne s'impose pas aux entreprises qui définissent librement leur comptabilité analytique. Le cadre contractuel est variable et la politique d'enquête ministérielle est définie dans des termes très larges laissant à l'EPX le soin de conseiller les équipes d 'acquisition pour définir les enquêtes à réaliser. L'EPX intervient de manière autonome. Il enquête des marchés de nature variée, dans tous les secteurs de la défense et auprès de nombreux industriels. L'EPX est pénalement astreint au secret professionnel et pleinement responsable de la rédaction de ses rapports. Les attentes politiques concernant ces enquêtes sont importantes. Les enjeux financiers et commerciaux pour les industriels rendent la relation avec ceux-ci particulièrement sensible et délicate.
Le poste est au coeur de l'équilibre de la relation entre l'État et ses fournisseurs et du maintien et du développement de la base industrielle et technologique de défense (BITD).
L'impact du poste est primordial sur les niveaux de prix des marchés négociés par le ministère des Armées avec ses fournisseurs et sur le soutien à l'export et pour la protection des données économiques, commerciales, industrielles,
financières et techniques sensibles des industriels.
1.Réaliser des enquêtes de coûts de revient au profit de l'Etat et de ses établissements publics afin de rééquilibrer la relation de l'Etat avec les
entreprises en position de monopole en permettant une négociation rationnelle des prix.
2.Réaliser des enquêtes de coûts au profit des organisations internationales et des Etats étrangers avec lesquels des accords bilatéraux ont été signés
afin de soutenir les exportations des industriels français de défense en crédibilisant leurs offres et en protégeant leurs données sensibles.
3.Mener des actions de progrès et de reporting.
4.Contribuer au développement des compétences et l'amélioration des méthodes.
Compétences attendues
- Autonomie initiative
- Comptabilité analytique d'entreprise
- Comptabilité d'analyse de coûts
- Expression écrite
- Négociation
- Prise de décision
- Synthèse
- Ténacité
- Analyse financière de l'entreprise
- Comptabilité générale d'entreprise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuel.nourdin@intradef.gouv.fr
- emilie.groslambert@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 6 ans
Site proche de nombreux transports en commun. Participation employeur à la complémentaire santé. Prestations sociales IGESA : soutien, loisirs et services. Site disposant de nombreuses prestations : - Restaurants collectifs / Brasseries - Conciergerie - Piscine, salle de sport et/ou activités sportives - Bibliothèque - Crèche (sous conditions)
Candidature à adresser aux adresses emails ci-dessous. -
Poste en service déconcentré parisien.
Télétravail possible à compter de 8 mois d'affectation (4 jours flottants mensuel). -
Vacant à partir du 11/12/2024
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Responsable de l'activité de contrôle des entreprises