DOMN/SDAMI : PPE - Adj ACF - Chargé du secteur Admin - Fonct - Finance

Référence : DEF_09-00044384

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste s'opère dans un contexte particulier : La section acquisition-finances armement de la mission de défense de Washington, placée sous l'autorité de l'ADA en charge des questions d'armement pour son volet Acquisitions, gère la préparation, la notification et le paiement des contrats d'achat aux États-Unis de matériels de défense et de prestations au profit de l'ensemble des services du ministère des armées. Ces contrats peuvent être des accords d'État à État (Foreign Military Sales) ou des contrats de droit américain conclus directement avec des industriels américains (Direct Commercial Sales). Ces contrats sont gérés dans le système de gestion financière Chorus. Les facteurs tels que le faible effectif du groupe, l'éloignement géographique, le décalage horaire et l'usage courant de la langue anglaise nécessitent la constitution d'une équipe particulièrement compétente et autonome, notamment sur l'outil de gestion Chorus.
Veiller au profit de l'ordonnateur secondaire à la cohérence de la saisie des engagements juridiques, des services faits et des factures dans l'outil Chorus pour permettre le paiement en temps opportun des accords FMS et des contrats commerciaux.
Être le point de contact local Chorus de la section auprès des entités financières du ministère des armées.
Prendre en compte les nécessaires corrections d'écritures budgétaro-comptables.
Assurer la formation de ses collaborateurs.
Assister le chef de section dans les domaines Administratif et RH.
1) Responsable Engagement juridique, de service fait et de demandes de paiement dans Chorus (MP3)
2) Responsable de la Comptabilité Auxiliaire des Immobilisations (RCAI) dans Chorus (MP9)
3) Point de contact sur la mise en place des crédits
4) Assurer les paiements des accords FMS et contrats commerciaux
5) Établir les synthèses financières nécessaires (domaine budgétaire et Compte de Commerce - MP7)
6) Former de manière permanente des utilisateurs Chorus
7) Référent Chorus
8) Assurer le rétablissement de crédits (MP5 recettes non fiscales)
Suivi des congés des personnels DGA

Compétences attendues

- Ordonnancement - mandatement
- Réglementation financière et comptable
- Financement des programmes internationaux
- Recettes
- Animation d'équipe
- Dévelopt des compétences des collaborateurs
- Analyse
- Autonomie initiative
- Organisation, méthode
- Anglais

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.sigaud@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste localisé à Washington (État de Washington - États - Unis)

    Candidature à envoyer aux adresses mails ci-dessous :

  • Poste en administration centrale
    Télétravail possible après une période d'adaptation en accord avec le SHD.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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