DOPC SDGO SCE GCA Adjoint au chef du groupe de coordination et d'appui H/F

Référence : MINT_BA075PNB-102578

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 24-26 bd de l'Hôpital – 75005 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
– Assurer le suivi RH des fonctionnaires du service ;
– Assurer la gestion de l’accueil physique et téléphonique ;
– Effectuer un suivi administratif des affaires courantes (traitement du courrier et des courriels entrants, tenue de tableaux de bord, archivages réglementaires, logistique, etc) ;
– Réaliser un suivi des conventions passées entre la direction et des partenaires extérieurs ;
– Réaliser un suivi des associations créées par des personnels de la direction ;
– Instruire des dossiers de demande de télétravail, de cumul d’activités, etc ;
– Rédiger pour le compte de la direction des notes administratives, arrêtés, courriers, etc. ;
– Regard sur la production écrite de l’ensemble du SCE : mettre en forme et valoriser les supports écrits dans le respect de la charte graphique DOPC ;
– Assurer l’intérim du chef du GCA et le suivi des temps de travail des agents via l’application GESTT ;

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service du contrôle et de l’évaluation (SCE) assure une activité de contrôle, d’inspection et d’audits de l’ensemble des services. Il concourt à l’élaboration d’études, d’analyses et de projets de réforme ou de restructuration des services de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC). Il est également administrateur des logiciels de suivi du temps de travail pour l’ensemble de la direction. Ses agents sont amenés à rédiger des notes administratives, des fiches techniques et toutes autres productions pour le compte de la direction.
 
Composition et effectifs du service

1 commandant de police divisionnaire fonctionnel, chef de service, 1 attaché d’administration de l’État, adjoint au chef de service, 11 gradés (dont 1 adjoint en second au chef de service), 2 secrétaires administratives, 3 adjoints administratifs soit 18 fonctionnaires
 
Liaisons hiérarchiques
Lien direct avec le chef de groupe, le cas échéant avec le chef de service et son adjoint.
Possibles contacts directs avec le sous-directeur.
 
Liaisons fonctionnelles

Les partenaires directs : tous les services de la DOPC ;
Autres : le cabinet du Préfet de Police et les autres sous-directions et services de la Préfecture de Police.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Classement, archivage
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir manager
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
à acquérir
Discrétion, confidentialité
niveau maîtrise
requis
Sens de l'organisation
niveau maîtrise
à acquérir

Vos perspectives :
– Poste très formateur pour un déroulé de carrière au sein et en dehors de la DOPC ;
– Bonne expérience pour la présentation à de nombreux concours ;
– Possibilité d’accès au grade supérieur et à la catégorie supérieure, montée en compétence, valorisation de l’expérience.
 
Durée attendue sur le poste :
2 ans et demi à 3 ans

Date de fin de publication : 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dopc-sdgo-sce-gca@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique/Affectation :
    PP/DOPC/SDGO/SCE/GCA
    24-26 bd de l’Hôpital – 75005 PARIS

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emplois-type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
    Si plusieurs emplois-type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1


    Télétravail possible après 1 an dans le poste

  • Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
    Régime hebdomadaire à horaires variables :
    - 39h00 par semaine générant 22 jours d’ARTT
    - Arrivée le matin libre entre 8h00 et 9h30
    - Fin de service libre entre 16h30 et 18h30
    - Interruption de service d’une durée de 45 min à 2 heures entre 11h30 et 14h30
    - Ouverture du service et fermeture en alternance
    Nécessité du respect de la confidentialité et de la discrétion.

    Qui contacter ?
    Le chef du groupe de coordination et d’appui
    Téléphone : 01 55 43 65 31
    Mail : dopc-sdgo-sce-gca@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Etablissement Public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing (EPMO)
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    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité