DOPC SDGO SDRCI Gestionnaire discipline déontologie H/F
Référence : MINT_BA075PNB-112706
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 71 rue Albert 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Élaboration et suivi des dossiers disciplinaire de la direction
- Rédaction de notes et d’arrêtés de sanctions
- Suivi des dossiers des personnels de la direction appelés à comparaître en conseil de discipline
- Aide et conseil aux agents demandeurs
- Contact avec les services administratifs et judiciaires compétents
- Information des autorités de la DOPC
- Traitement des statistiques mensuelles, trimestrielles et monographie.
- Gestion de la boîte mails.
- Alimentation des tableaux dédiés au suivi des dossiers disciplinaires.
- Gestion des appels téléphoniques.
- Seconder dans la gestion du personnel
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion de la réglementation et de la déontologie de la DOPC
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 2 pôles (personnels actifs de la police nationale et personnels administratif )réparties sur 2 sites
Liaisons hiérarchiques
Chef de service et adjoints
Liaisons fonctionnelles : L'ensemble des services de la DOPC, les services de la DRH et du cabinet du préfet de police, le service des affaires juridiques et du contentieux et l'IGPN
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger
Niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
- Savoir accueillir
Niveau pratique requis
- Savoir s'adapter
Niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Acquérir des connaissances vastes de la réglementation et des contacts professionnels enrichissants.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de fin de publication : 31/12/25
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Service de Déontologie, de la Réglementation et du Contrôle (SDRCI)
71 rue Albert 75013 PARIS
Stations : Olympiades ou Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14) ; Bibliothèque François Mitterrand (RER C), lignes de bus 62, 64 et 27 - Arrêt Patay-Tolbiac
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité/ Discrétion/Polyvalence / Disponibilité et rigueur. Capacité organisationnelle et rédactionnelle. Connaissance des outils bureautiques. Régime hebdomadaire à 40h30 – 29 jours ARTT en horaires variables
Qui contacter ?
Commandant divisionnaire fonctionnel, chef du service de déontologie, de la réglementation et du contrôle interne,Tél : 01 55 43 64 66 ou 01 53 71 47 98.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 18/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie