
DOPC SDGO SGOEIF Adjoint au chef de SGOEIF H/F
Référence : MINT_BA075PNA-104040
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 71 rue Albert 75013 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Encadre, anime et coordonne l’activité de 55 personnes réparties en 7 unités spécialisées,
- Veille à la mise en œuvre de la politique budgétaire de la direction,
- Assure la préparation des documents ponctuant l’exercice budgétaire, du budget initial à la clôture,
- Supervise les analyses financières et comptables, s’assure du respect des règles de comptabilité publique, suit et rend compte de l’exécution budgétaire,
- Prépare les plans de renouvellement automobile et informatique, en liaison avec les unités concernées,
- Supervise l’état physique et technique du patrimoine immobilier,
- Veille au recensement et à la mise à jour de l’état physique du parc roulant, des moyens logistiques et spécifiques, informatiques et de transmission.
- Nommé(e) référent contrôle interne financier (CIF), il ou elle se charge de diffuser les méthodes de contrôle, mettre en œuvre les leviers, accompagner l’identification des risques et la démarche CIF, réaliser les contrôles de supervision et actualisation du dispositif, coordonner et réaliser les travaux d’inventaire et de fin de gestion.
- Désigné(e) correspond développement durable, il ou elle représente la direction aux différentes réunions, réalise le bilan d’émission de gaz à effet de serre (BEGES) et diffuse les bonnes pratiques.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion budgétaire et comptable des crédits de la direction, épine dorsale du service, qui sous tend les autres secteurs d’activité multiples et variés que sont le parc automobile, le parc informatique, le patrimoine immobilier, les moyens logistiques et spécifiques.
Composition et effectifs du service
55 personnes composent le service qui comprend 8 unités, dont le secrétariat, parmi lesquelles un commandant divisionnaire fonctionnel, chef de service, un attaché de police adjoint au chef de service, secondé par un major de police adjoint en second au chef de service, des fonctionnaires du CEA et du corps administratif.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de service,
Par intérim du chef de service, le sous-directeur de la gestion opérationnelle et son adjoint,
Liaisons fonctionnelles
Outre celles indiquées supra :
- Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP)
- Le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du Ministère de l’Intérieur (SAILMI)
- Direction de l’innovation et de la logistique et des technologies (DITL)
- Direction l’immobilier et de l’environnement (DIE)
- Le SGAMI Île de France
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir négocier
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Valorisation d’un acquis de management et de gestion budgétaire des crédits d’une direction qui vous permettra d’évoluer vers d’autres postes à responsabilité, y compris dans d’autres formations de la PN.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Date de fin de publication : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
PRÉFECTURE DE POLICE
Direction de l’ordre public et de la circulation
Sous-direction de la gestion opérationnelle
Service de gestion opérationnelle des équipements, de l’immobilier et des finances
71 rue Albert 75013 PARIS
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réserve et discrétion, Disponibilité, Diplomatie, pédagogie et rigueur exigée.
Exercice des missions sur la base des 40 heures 30 hebdomadaires – 25 CA – 29 RTT
Qui contacter ?
Le chef du Service de gestion opérationnelle des équipements, de l’immobilier et des finances, 01 53 60 53 60
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie