
DOPC SDGO SGORH CITE Adjoint en second au chef de l'Unité de gestion des Ressources Humaines H/F
Référence : MINT_BA075PNB-106614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PREFECTURE DE POLICE 1, bis rue de Lutèce 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Adjoint en second au chef de l’unité – encadrement des effectifs de l’unité
- Gestion administrative de l’ensemble des corps que compose la DOPC (actifs, administratifs et contractuels) :
Avancement - Élaboration et analyse des tableaux d’avancement de tous les grades
Mutation – Ciblage de postes, traitement des appels à candidatures DRHFS, DRH et interne DOPC
Positions statutaires particulières – Temps partiel, congé parental, disponibilité, détachement …
Gestion des tests de sélection au profit des services spécialisés
Habilitation OPJ auprès des parquets de Paris et de Versailles
Gestion des promotions des gardiens de la paix
Votre environnement professionnel :
Activités du service: Gestion des ressources humaines de la DOPC
Composition et effectifs du service: Le service est composé de 6 unités (personnels actifs de la police nationale et personnels administratifs) réparties sur 2 sites
Liaisons hiérarchiques
Chef de service et adjoints
Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des services de la DOPC, les services de la DRH et du cabinet du préfet de police
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
Discrétion, confidentialité
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Acquérir de solides connaissances administratives dans le domaine des ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de fin de publication: 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
PREFECTURE DE POLICE
1, bis rue de Lutèce
75004 Paris
Stations : Cité (métro 4) ; Saint-Michel (RER B ou C)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité / Discrétion / polyvalence /disponibilité et rigueur
Capacité organisationnelle et rédactionnelle
Connaissances des outils bureautiques (open office....)
Régime hebdomadaire à 39h générant 22 RTT à horaires variables
Qui contacter ?
Commandant divisionnaire fonctionnel, chef du service de gestion opérationnelle des ressources humaines,Tél : 01 53 71 35 11.
dopc-sdgo-sgorh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie