DOPC SDGO SGORH CITE UGRH Gestionnaire des ressources humaines H/F

Référence : MINT_BA075PNC-98816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de l'ordre public et de la circulation
  • Localisation : 1, bis rue de Lutèce 75004 paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Gère l'ensemble des corps que compose la DOPC (actifs, administratifs et contractuels)
- Gestion des promotions et titularisations,
- Gestion de tous types d’avancement,
- Gestion de tous types de mutation et permutations,
- Gestion des tests de sélection,
- Gestion de la passerelle police-gendarmerie,
- Gestion des positions statutaires particulières (temps partiels, disponibilités, congés parentaux, détachements…),
- Gestion des habilitations officier de police judiciaire,
- Élaboration de notes, fiches techniques et tableaux,
- Informe et conseille les agents et les services


-Gestion et suivi de l’ensemble des dossiers des comptes épargne temps
- Fiabilisation des données dans le logiciel DIALOGUE
- Commande des cartes IGC et demande de renouvellement des certificats
- Gestion des retraites, des maintiens et des démissions
- Gestion de la réserve opérationnelle
- Situation numérique


- Secrétariat des autorités du service ;
- Gestion des dossiers transversaux et affaires réservées comprenant les dossiers des personnels détachés syndicaux ;
- Gestion et suivi de l'ensemble du courrier du service ; Gestion des télégrammes ;
- Gestion GEOPOL et NMCI ;
- Délivrance des cartes professionnelles et pass navigo aux personnels de la DOPC ;
- Coordination des unités du service implanté sur 2 sites


- Gestion des dossiers de félicitations et récompenses
- Gestion des propositions de décoration (ordres nationaux, médaille pour ACD...)
- Gestion des indemnités


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Gestion des ressources humaines de la DOPC


Composition et effectifs du service
Le service est composé de 7 unités (personnels actifs de la police nationale et personnels administratifs) réparties sur 2 sites


Liaisons hiérarchiques
Chef de service et adjoints
Chef d'unité

Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des services de la DOPC et les services de la DRH de la Préfecture de Police.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis


savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Acquérir de solides connaissances administratives dans le domaine des ressources humaines.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date de fin de publication: 31/12/2025

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    DOPC/SDGO/SGORH
    1, bis rue de Lutèce
    75004 paris
    Stations : Cité (métro 4) ; Saint-Michel (RER B ou C)

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Grande discrétion/polyvalence/disponibilité
    Bonne rédaction administrative
    Connaissance des outils bureautiques
    Régime hebdomadaire à 39 Horaires variables – générant 22 ARTT


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Service de gestion opérationnelle des ressources humaines,Tél : 01 53 71 47 82
    courriel : dopc-sdgo-sgorh@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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