
DOPC SDOPAP DII 24 BRAV-M Assistant d'administration générale H/F
Référence : MINT_BA075PNC-108165
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 114 boulevard Macdonald, 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assure les missions de secrétariat d’une compagnie dimensionnée à 134 effectifs
> Réceptionne, classe, enregistre, courriers et courriel (logiciels spécialisés)
> Organise, distribue et transmet le courrier papier
> Alimente des tableaux de données (états mensuels)
> Rédige / met en forme des documents
> Gère les dossiers individuels des effectifs – situation administrative, absences, maladie, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : administration générale du bureau de commandement
Composition et effectifs du service
- 2 postes administratifs - AAP2
Liaisons hiérarchiques : Le lieutenant de police, adjoint au chef de service de la BRAV-M et le commandant de police, chef de service de la BRAM-M.
Liaisons fonctionnelles : DOPC- DII - SDOPAP-PREFECTURE DE POLICE
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent l’accès à un emploi du domaine administratif et permet également l’enrichissement professionnel des personnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de fin de publication: 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
PP/OPC/DII/SGCI/SOP2/BRAV-M/BCOM
114 boulevard Macdonald, 75019 PARIS
Ligne 7 arrêt porte de la Villette, ou RER E arrêt Rosa Parks, ou Tram 3B station canal Saint Denis
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base d’un cycle de travail hebdomadaire de 39h00
25 CA – 22 ARTT
Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité
Qui contacter ?
Contact 1 : HAUSKNECHNT Eric eric.hausknecht@interieur.gouv.fr 01.40.79.65.40
Secrétariat : 01.40.79.66.17 dopc-sdopap-dii-sgci-24brav-m@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie