DOPC SDOPAP DII CI 4 41EME CI BCOM Assistant d'administration générale H/F

Référence : MINT_BA094PNC-98817

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PP/DOPC/SDOPAP/DII/SGCI/SOP4/41 CI - 1 Rue du Pont des Halles 94550 RUNGIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Assure les missions de secrétariat d’une compagnie dimensionnée à 220 effectifs
_ Réceptionne, classe, enregistre, courriers et courriel (logiciels spécialisés)
_ Organise, distribue et transmet le courrier papier
_ Alimente des tableaux de données (états mensuels)
_ Rédige / met en forme des documents
_ Gère les dossiers individuels des effectifs – situation administrative, absences, maladie, etc.

Votre environnement professionnel :
Activités du service : administration générale du bureau de commandement

Composition et effectifs du service
- 1 brigadier-chef responsable du secrétariat
- 1 poste administratif
 
Liaisons hiérarchiques : Sous la double autorité d’un officier de police, chef de la 41CI et d’un commissaire de police chef du service d’ordre public auquel est rattachée la compagnie (SOP 4).

Liaisons fonctionnelles : DOPC- SDOPAP-DII- PREFECTURE DE POLICE

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 2 ans à minima

Date de fin de publication : 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dopc-sdopap-dii-sgci-sop4-41ci-siat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    PP/DOPC/SDOPAP/DII/SGCI/SOP4/41CI
    1 Rue du Pont des Halles
    94550 RUNGIS

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire à 39 h 00 générant 22 RTT sur une amplitude horaire 8h30 – 18h00
    Qui contacter ?
    Secrétariat : 01 40 79 77 61 (dopc-sdopap-dii-sgci-sop4-41ci-siat@interieur.gouv.fr)
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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