
DOPC SDOPAP DUOS PA SSO Assistant d'administration générale H/F
Référence : MINT_BA075PNC-101421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 66 boulevard de l'Hôpital 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assure la gestion des ressources humaines de proximité - alimente les instruments de suivi – réceptionne, classe, enregistre, distribue et transmet le courrier – procède aux diffusions, au suivi des formations et stages proposés aux agents – assure l’accueil téléphonique et physique –
Votre environnement professionnel :
Activités du service Le service de soutien opérationnel est chargé de la gestion, de la mise en condition, de la manipulation et/ou conduite sur le terrain des engins et matériels spécifiques mis à disposition de la DOPC et autres directions ainsi que de la mise en place de barrières lors des différents services d’ordre.
Le secrétariat du SSO centralise et pilote la gestion administrative (avancements, mutations, médical, notations, formation …) des effectifs affectés dans les 3 unités composant le service (Paris 13ème, Villeneuve St Georges, PARIS 19ème et Chevilly Larue)
Composition et effectifs du service Le secrétariat du service de soutien opérationnel est composé de fonctionnaires du CEA et administratifs
Liaisons hiérarchiques : Le Chef du SSO (Cdt Div Fonc et son adjoint) – Le Chef du PAO (Commissaire de police) – Le Chef de la DUOS (Commissaire de Police) et son adjoint (Commissaire de police)
Liaisons fonctionnelles : Préfecture de Police – tous les Ministères
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir s'organiser
niveau expert
à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent l’accès à d’autres emplois du domaine administratif et permet également l’enrichissement professionnel des personnels.
Durée attendue sur le poste : 3-5 ans
Date de fin de publication : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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66 boulevard de l’Hôpital 75013 PARIS
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire à 39 h 00 générant 22 RTT sans permanence – Diversité des missions qui exige polyvalence et réactivité.
Discrétion et disponibilité.
Qui contacter ?
Chef du secrétariat du SSO : 01 40 79 76 79
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie