DOPC SDOPAP DUOS PA UMA Assistant d'administration générale H/F
Référence : MINT_BA075PNC-112408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 29 Rue Henry Farman 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Accueil des personnels du service
- Gestion des appels téléphoniques
- Suivi du courrier arrivée / départ
- Mise en forme et corrections des courriers
- Gestion des déplacements temporaires, OM sur Chorus DT
- Saisie des donnes sur le logiciel DIALOGUE et GEOPOL
- Mise en application de la réglementation
- Suivi des dossiers médicaux/RH, stages
- Gestion des campagnes d’avancements, de notations, de CET
- Archivage
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- Gestion opérationnelle de captation et retransmission d’images (drones)
- Mise en œuvre de dispositif de surveillance et de neutralisation des drones
- Surveillance de l’espace et du trafic aérien de la zone de Paris
- Rédaction des avis techniques
Composition et effectifs du service
Lieutenant « chef d’unité », Major RULP « adjoint » - 38 gradés et gardiens, 1 adjointe administrative
Liaisons hiérarchiques
Chef d’unité et adjoint – Chefs de brigades
Liaisons fonctionnelles
Services et unités de la DOPC
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau initié
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau initié
requis
Savoir-être
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Poste polyvalent, nombreux contacts avec différents services de la direction et un public professionnel
Durée attendue sur le poste : 03 ans
Date de fin de publication : 31/12/25
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
29 Rue Henry Farman 75015 PARIS
DOPC/SDOPAP/DUOS/PAO/UMA -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire 5/2
Qui contacter ?
01-53-98-20-15
01-53-98-20-12
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie