
DOPC SDPIGTAP BCOM Assistant d'administration générale H/F
Référence : MINT_BA075PNC-101420
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Préfecture de Police PP/DOPC/SDPIGTAP/BCOM Bureau 3347 - 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil téléphonique du service
- Enregistrement et traitement du courrier de la SDPIGTAP y compris sur le logiciel Alice
- Diffusion des notes de service
- Rédaction de bordereau de transmission
- Gestion et suivi des stages de la Sous-Direction, par mail
- Synthèse des statistiques mensuelles, trimestrielles
- Gestion administrative des fonctionnaires du BCOM (avancement, notation, mutation, médical, …)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le BCOM de la SDPIGTAP traite quotidiennement les parapheurs de la DSPI (comprenant le SPS, la CGE ainsi que la CSC) et ceux de la DGE (pour la COTEP, et le SGSTP) pour présentation au Sous-Directeur.
L’unité de gestion administrative assure la gestion administrative des effectifs du BCOM. et le traitement des demandes de stage avec Interface et les Divisions, ainsi le suivi des titularisations et les statistiques de la SDPIGTAP.
Il assure la liaison et la synthèse entre les Divisions et le Sous-Directeur.
Composition et effectifs du service
Le BCOM est dirigé par un Major RULP et par son adjoint, Major Exceptionnel
Il est composé de 2 Unités : une Unité Technique Opérationnelle (1 brigadier chef et 2 Gardiens de la Paix) et de l’Unité de Gestion Administrative (UGA) dirigée par une Secrétaire Administrative, et qui comprend 1 Gardien de la Paix, 1 Adjoint Administratif.
Liaisons hiérarchiques
- Les Autorités de la Sous-Direction : le Sous-Directeur (Contrôleur Général) et son Adjoint (Commissaire Général).
- Les Autorités du BCOM : Chef du BCOM, un Major RULP et par son adjoint, Major Exceptionnel
- L’Autorité de l’UGA : une Secrétaire administrative
Liaisons fonctionnelles
Les deux Divisions de la SDPIGTAP
La SDGO de la DOPC
EM de la DOPC
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent de se familiariser dans le domaine de la gestion administrative des 2 Divisions et d’enrichir son parcours professionnel.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Date de fin de publication : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Préfecture de Police
PP/DOPC/SDPIGTAP/BCOM
Bureau 3347
1 bis rue de Lutèce
75195 PARIS
Metro Cité ou RER B et C Saint Michel -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le sens de la discrétion est primordial pour occuper ce type de poste
Bonne connaissance des outils informatiques
Régime hebdomadaire (39 heures) - 22 jours de RTT
Amplitude horaire : horaire variable ( avec une amplitude de 8h45 à 17h45 )
Qui contacter ?
- Chef du BCOM : 01-53-71-38-93
ou son adjoint : 01-53-71-38-94
- Chef de l’unité de gestion administrative : 01-53-71-38-92
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 14/08/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie