DOPC SDPIGTAP BCOM Assistant d'administration générale H/F

Référence : MINT_BA075PNC-89820

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'ordre public et de la circulation
  • Localisation : Préfecture de Police PP/DOPC/SDPIGTAP/BCOM Bureau 3347 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 - Assurer l’accueil téléphonique du service
- Enregistrement et traitement du courrier de la SDPIGTAP y compris sur le logiciel Alice
- Diffusion des notes de service
- Rédaction de bordereau de transmission
- Gestion et suivi des stages de la Sous-Direction, par mail
- Élaboration et synthèse des statistiques mensuelles, trimestrielles et situation numérique de la Sous-Direction
- Gestion administrative des fonctionnaires du BCOM (avancement, notation, mutation, médical, domiciliation des fonctionnaires, …)

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le BCOM de la SDPIGTAP traite quotidiennement les parapheurs de la DSPI (comprenant le SPS, la CGE ainsi que la CSC) et ceux de la DGE (pour la COTEP, et le SGSTP) pour présentation au Sous-Directeur.
L’unité de gestion administrative assure la gestion administrative des effectifs du BCOM. et le traitement des demandes de stage avec Interface et les Divisions, ainsi le suivi des titularisations et les statistiques de la SDPIGTAP.
Il assure la liaison et la synthèse entre les Divisions et le Sous-Directeur.

Composition et effectifs du service
Le BCOM est dirigé par un Major RULP et par son adjoint, Major Exceptionnel
Il est composé de 2 Unités : une Unité Technique Opérationnelle (4 Gardiens de la Paix) et de l’Unité de Gestion Administrative (UGA) dirigée par une Secrétaire Administrative, et qui comprend 1 Gardien de la Paix, 2 Adjointes Administratives.

Liaisons hiérarchiques
- Les Autorités de la Sous-Direction : le Sous-Directeur (Contrôleur Général) et son Adjoint (Commissaire Général).
- Les Autorités du BCOM : Chef du BCOM, un Major RULP et par son adjoint, Major Exceptionnel
- L’Autorité de l’UGA : une Secrétaire administrative

Liaisons fonctionnelles
Les deux Divisions de la SDPIGTAP
La SDGO de la DOPC
EM de la DOPC

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaissance technique au choix
voir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Connaissance technique au choix
niveau pratique
à aquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent de se familiariser dans le domaine de la gestion administrative des 2 Divisions et d’enrichir son parcours professionnel.

Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans

Date de fin de publication : 31/12/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

xx

À propos de l'offre

  • Préfecture de Police
    PP/DOPC/SDPIGTAP/BCOM
    Bureau 3347
    1 bis rue de Lutèce
    75195 PARIS
    Metro Cité ou RER B et C Saint Michel

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le sens de la discrétion est primordial pour occuper ce type de poste
    Bonne connaissance des outils informatiques
    Régime hebdomadaire (39 heures) - 22 jours de RTT
    Amplitude horaire : horaire variable ( avec une amplitude de 8h45 à 17h45 )

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     - Chef du BCOM : 01-53-71-38-93
    ou son adjoint : 01-53-71-38-94
    - Chef de l’unité de gestion administrative : 01-53-71-38-92

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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