
DOPC SDPIGTAP DSPI Assistant d'administration générale H/F
Référence : MINT_BA075PNC-110540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 24 Boulevard de l'hôpital 75005 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Réceptionner, classer, enregistrer les courriers et les courriels de la SDPIGTAP
- Organiser, distribuer, transmettre le courrier, les notes de service et les télégrammes
- Alimenter au fur et à mesure les instruments de suivi d’activité
- Assurer le secrétariat de la division (agenda, téléphonie...)
- Suivre, organiser le planning de travail des autorités
- Gérer la documentation administrative
- Effectuer l’élaboration et la synthèse de statistiques mensuelles, trimestrielles et la situation numérique
- Gérer la boite fonctionnelle , suivi des saisines, collecte et analyse des réponses ...
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La Division de Sécurisation de Protection des Institutions (DSPI) est une composante de la Sous-Direction de la Protection des Institutions des Gardes et des Transferts de l’Agglomération Parisienne (SDPIGTAP) appartenant à la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC)
L’activité du service consiste en la protection de sites sensibles (Palais présidentiel, Préfecture de Police, Ambassades, résidences de personnalités) par des gardes statiques ou des patrouilles dynamiques
Composition et effectifs du service
Il est composé de personnels actifs de la police nationale et de personnels administratifs
Liaisons hiérarchiques
Commissaire Divisionnaire, Chef de la DSPI
Commissaire de Police Adjoint
Commissaire de Police en charge du SGI
Attaché d’Administration de l’État
Liaisons fonctionnelles
- Internes : Autorités du service, BTO, ULI, RAM
- Externes : SDPIGTAP, SDGO, Ambassades
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent de se familiariser dans le domaine de la gestion administrative, et enrichir ainsi son parcours professionnel
Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans
Date de fin de publication : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le sens de la discrétion est primordial pour occuper ce type de poste
Régime hebdomadaire 5/2.
Le secrétariat de division fonctionne entre 08h30 et 18h30, une continuité de service sur cette plage horaires doit être assurée.
Qui contacter ?
Bureau de commandement : 01-55-43-63-72
PP DOPC SDPIGTAP DSPI : dopc-sdpigtap-dpi@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 15/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie