
DOPC SDPIGTAP DSPI SPS Assistant d'administration générale H/F
Référence : MINT_BA075PNC-98822
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 24-26 boulevard de l'hôpital 75005 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
– Enregistrement et suivi du courrier « Départ/Arrivée » avec saisie dans le logiciel ALICE.
– Assurer la gestion administrative des personnels (carrière, mutations, notations, titularisations, maladies, formation, stages, qualification, etc), notamment par l’utilisation de DIALOGUE 2.
– Traiter les demandes internes et externes au service.
– Établir des statistiques (quotidiennes, mensuelles et trimestrielles).
– Assurer le suivi du RESCOM.
– Archiver les documents des fonctionnaires dans leurs dossiers individuels.
– Rendre compte des difficultés au Chef de Secrétariat.
– Assurer le suivi du port d’arme permanent.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : le service assure des missions de protections statiques et dynamiques des institutions de la république, des représentations diplomatiques, des bâtiments sensibles
Composition et effectifs du service : 1 commandant chef de service, 6 officiers, 464 personnels du CEA dont 39 gradés, 1 secrétaire administrative, 4 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques : Chef de secrétariat : 1 major de police et chef du SPS : 1 commandant divisionnaire
Liaisons fonctionnelles : Division de sécurisation et de protection des institutions et sous-direction de la protection des institutions, des gardes et des transferts de l’agglomération parisienne
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à aquérir
Connaissance technique au choix
niveau pratique
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
à aquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
à aquérir
Savoir rédiger
niveau pratique
à aquérir
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à aquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
à aquérir
Vos perspectives : les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent de se familiariser dans le domaine de la gestion administrative. Ce poste permet d’enrichir son parcours professionnel
Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans
Date de fin de publication : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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24-26 boulevard de l’hôpital 75005 PARIS
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire à 39 h 00 générant 22 RTT
Qui contacter ?
Chef du secrétariat : 01 55 43 63 38
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 15/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie