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DOPC SDRCSR DRM SCM Gestionnaire RH - Adjoint au chef du BCOM de la Division Régionale Motocycliste H/F

Référence : MINT_BA075PNB-101227

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Service des Compagnies Motocyclistes 18 rue Chanoinesse 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Adjoint au Chef de secrétariat
- Gestion et management de 9 effectifs quotidiennement et 477 fonctionnaires répartis sur 4 sites (SCM et 3 Compagnies Territoriales de Circulation et de sécurité Routières)
- Gestion des bureaux de commandement (BCOM) des 3 CTCSR
- Saisie sur GESTT (Gestion du Temps de Travail) et MCPN (Main courante Police Nationale)
- Saisie sur Dialogue des notations, avancements, PVI (Procès-Verbal Installation) et autres domaines
- Avancements, REX (Repos exceptionnel), PRE (Prime résultat exceptionnel)
- Gestion du CET (Compte Épargne Temps)
- Gestion des mutations
- Traitement des dossiers administratifs
- Répondre aux diverses sollicitations de la Direction et des autorités
- Gestion de la messagerie
- Traitements des remboursements des frais de stage
- Factures des BDF (Banque de France) et transports exceptionnels et tableau SOI (Service d’ordre indemnisé)
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service : Gestion administrative du personnel de la Division Régionale Motocycliste

Composition et effectifs du service : SCM (Service des Compagnies Motocyclistes) et les 3 CTCSR (92-93-94) composés de membres du corps de conception et de direction, corps de commandement, corps d’encadrement et d’application, administratifs et policiers adjoint

Liaisons hiérarchiques : Autorités de la DRM (Division Régionale Motocycliste et les bureaux de commandement des Sous-directions de la DOPC (Direction de l’Ordre Public et Circulation)

Liaisons fonctionnelles : Services de la DOPC, ensemble des unités du SGORH (Service de Gestion Opérationnelle des Ressources Humaines), et du SGOEIF (Service de Gestion Opérationnelle des Equipements, de l’Immobilier et des Finances) et les bureaux des 3 CTCSR composantes de la DRM (Division Régionale Motocycliste)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis

Vos perspectives : Enrichir son parcours professionnel et évolution de carrière

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de fin de publication : 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dopc-sdrcsr-drm-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Service des Compagnies Motocyclistes
    18 rue Chanoinesse
    75004 PARIS
    DOPC/SDRCSR/DRM/SCM 75


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    39h/semaine générant 22RTT
    - Renforcer et coordonner l’ensemble des tâches dévolues constituant le secrétariat administratif.
    - Connaissance de l’outil informatique et notamment les logiciels Alice, Dialogue, GESTT, MCPN, consultations ARES, Chéops et Coliséa

    Qui contacter ?
    Chef de bureau ou son adjoint au 01-53-71-54-60


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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