DOPC SDRCSR SREI Chef du Service Régional d'Etudes d'Impact H/F

Référence : MINT_BA075PNA-107881

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 227 avenue Jean Jaurès 75019 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Représentation de la S/Directrice Régionale de la Circulation et de la Sécurité Routière auprès des différents partenaires institutionnels ou privés pour les dossiers techniques touchant à la circulation et à la sécurité routière.
- Pilotage et encadrement du service et organisation de sa gestion. Le SREI est un service d’expertise unique et essentiel au sein de la Préfecture de Police. Partenariat varié et enrichissant – Management d’une équipe d’une quinzaine de personnes.
- Supervision des dossiers élaborés par les agents du SREI sur les travaux et aménagements de voirie dans la capitale, les plateformes aéroportuaires et les axes routiers structurants d’Île-de-France sur lesquels le PP est compétent.
- Suivi de l’évolution du trafic sur le réseau structurant relevant du préfet de police
 - Suivi des notes et fiches techniques rédigées à la demande de la hiérarchie

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service

- Examen et traitement des dossiers d'infrastructures routières, participation aux grands travaux et aux grandes réalisations entreprises par la Mairie de Paris ou par l’État dans l'agglomération Parisienne.
- Gestion et suivi technique des impacts de circulation sur la voie publique.


Composition et effectifs du service :

15 fonctionnaires (majorité de gardiens de la paix et gradés + 3 fonctionnaires administratifs.
 
Liaisons hiérarchiques :

- Contrôleur Général, Sous-Directeur de la Circulation et de Sécurité Routières
 
Liaisons fonctionnelles :
- Cabinet du Préfet de Police
- Autres services D.O.P.C.
- Direction des Usagers et des Polices Administratives
- Mairie de Paris
- Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris
- Entreprise du bâtiment et des travaux publics

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir négocier
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis

Vos perspectives : Valorisation d'un acquis de management qui vous permettra d'évoluer vers d'autres postes à responsabilité


Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Date de fin de publication : 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dopc-sdrcsr@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    PREFECTURE de POLICE /D.O.P.C./S.D.R.C.S.R./ 7, bd du Palais Paris 4ème .
    Service Régional d’Études d'Impact, 227 avenue Jean Jaurès 75019 PARIS

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR020
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2EPP10
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, sens du partenariat.
    Exercice des missions sur la base des 40 heures 30 hebdomadaires – 25 CA – 29 RTT

    Qui contacter ?
    Bureau de Commandement de la SDRCSR – 01 53 71 42 99
    dopc-sdrcsr@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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