
DOPC Secrétariat – Assistant de direction H/F
Référence : MINT_BA075PNC-104736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Préfecture de police - DOPC - 1 bis rue de Lutèce, 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gestion et organisation de l’agenda du directeur / directeur adjoint
- Programmation et suivi de l’organisation d’événements présidés par les directeurs (cérémonies de remise de décorations, visites dans les services, séminaires, etc.)
- Organisation de réunions (réunions de grande ampleur, réunions de direction…) constitutions de dossiers, rédaction de compte rendu et suivi des commandes
- Mise en forme de documents administratifs (rapports, lettres, ordre de mission).
- Traitement et suivi des courriers entrants / sortants.
- suivi des commandes opérationnelles" (réception et dispatching des commandes du cabinet du PP, et suivi des délais
- Gestionnaire de réservation des salles de réunions.
- Gestion administrative des personnels de la direction, apprentis, stagiaires (12 effectifs).
- Gestion de l’intendance informatique, matériels, véhicules des directeurs.
- Référent des demandes d’encodage sur les cartes professionnelles des agents DOPC.
- Référent des demandes de stationnement au sein de la cour de la Préfecture de police pour toutes les directions.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : secrétariat du cabinet de direction du directeur de l’ordre public et de la circulation ; et de son adjoint
Cabinet comprenant le pôle communication, le pôle chauffeur et le secrétariat
Horaires : Cycle hebdomadaire 39h, générant 22 RTT
Composition et effectifs du service : 1 AAE, 17 CEA, 3 AAP1,
Liaisons hiérarchiques : le secrétariat est placé sous l’autorité directe du chef de cabinet de direction, attaché d’administration de l’Etat
Liaisons fonctionnelles : Etat-major ; sous-directions DOPC ; secrétariats des directions PP ; secrétariat du Préfet de police et son cabinet.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Les compétences requises et mises en œuvre sur ce poste offrent l’accès à d’autres emplois du domaine administratif et un enrichissement professionnel au vu de la diversité des dossiers traités.
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Date de fin de publication : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police / DOPC / 1 bis rue de Lutèce, 75004 PARIS
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire 39h générant 22 ARTT
Qui contacter ?
Secrétariat DOPC : 01 53 71 28 92 / 95
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie