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DOPC SGORH ALBERT - Gestionnaire des RH - SGORH - Site Albert - Unité Interface Formation H/F

Référence : MINT_BA075PNC-112383

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 71 rue Albert 75013 paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Pour tous les corps que compose la DOPC :
- Gestion des stages et des candidatures des dossiers « formation » (armement, entraînement, secourisme, routier, formations généralistes, informatiques….), tutorats
- Gestion des stages de formation initiale des commissaires, officiers, sorties de promotions de gardiens de la paix
- Organisation des stages collégiens et étudiants au sein de la direction (préparation, accueil)
- Suivi des habilitations et qualifications
- Gestion des visites dans le cadre de la coopération internationale
- Accueil des sorties de promotion (élaboration programme...)


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Gestion des ressources humaines de la DOPC

Composition et effectifs du service
Le service est composé de 7 unités (personnels actifs de la police nationale et personnels administratifs) réparties sur 2 sites

Liaisons hiérarchiques
Chef de service et adjoints
Chef d'unité

Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des services de la DOPC et les services de la DRH de la Préfecture de Police

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Acquérir de solides connaissances administratives dans le domaine des ressources humaines.


Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de fin de publication : 31/12/25

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dopc-sdgo-sgorh@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Préfecture de Police
    DOPC/SDGO/SGORH
    71 rue Albert
    75013 paris
    Stations : Bibliothèque F. Mitterand ou Olympiades

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Grande discrétion/polyvalence/disponibilité
    Bonne rédaction administrative
    Connaissance des outils bureautiques
    Régime hebdomadaire 5/2

    Qui contacter ?
    Commandant divisionnaire fonctionnel, chef du service de gestion opérationnelle des ressources humaines,Tél : 01 53 71 47 98.
    Capitaine de police, adjoint chef de service , Tél 01 53 60 53 93 ou 01 53 71 48 13.


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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