DO/UMTER : Assistant affaires générales UM TER

Référence : DEF_09-00034946

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'environnement de ce poste est caractérisé par : un champ relationnel étendu et diversifié, des relations avec des personnels de différentes fonctions et différents niveaux (catégorie A, B et C représentées au sein d'une population civile et militaire), une qualité de service attendue parfois dans des délais contraints. Le poste est en relation avec tous les personnels opérationnels de l'entité (DO [SMCO-S2A], DT, DP) susceptibles d'avoir des besoins de fonctionnement. Le poste est également en connexion avec d'autres entités du MinArm, notamment :DO/SDAQ, CIMOB, S2NA, DIRISI, etc.
L'assistant est placé sous l'autorité de l'adjoint affaires générales de l'entité. L'assistant seconde et assiste l'adjoint affaires générales de l'entité dans le but d'assurer le bon fonctionnement de l'entité.

L'assistante affaires générales contribue particulièrement à la bonne marche et à la culture du changement nécessaire pour développer l'esprit d'équipe au sein de l'UM.
L'enjeu principal du poste est d'assurer le soutien général de proximité des personnels de l'UM TER (organique et opérationnels) dans le respect de la réglementation.
Assurer aux personnels de l'UM TER une assistance organisationnelle optimale
Assurer l'accessibilité et la circulation de l'information générale à destination l'ensemble des personnels de l'UM
Contribuer à la mise en oeuvre et à l'amélioration du fonctionnement général de l'UM
Assurer la gestion des moyens informatiques, téléphoniques et de mobilité (SMOBI et clés 4G... ) de l’entité
Être le CORSIC, CORGDB, CORANNUDEF
Etre le référent et valideur Chrous-DT et SILLAGE
Réaliser le suivi des effectifs opérationnels et organiques de l’entité à travers notamment la mise en place et le pilotage d’un plan de casernement
Assurer le suivi de l'exécution et de la gestion matériels (fournitures, prestations, certification des factures, etc).
Assurer les missions de correspondant local de l'officier de sécurité de la DO
Organiser et réaliser les événements de communication
Assurer l'intérim de l'adjoint affaires générales en son absence et à sa demande
Être le point de contact des personnels concernant les questions relatives à Arcade/Elise
Etre le référent et valideur DIADEME
Etre le valideur du portail balard
Relayer et organiser les campagnes de destruction de documents pour l’entité
Veiller à la bonne installation des nouveaux arrivants
Entretenir le site intranet de l’entité
Répondre aux sollicitations des agents concernant leurs difficultés matérielles (ordinateurs, périphériques, bureaux, etc)
Assurer le transfert des archives de l’entité vers Châtellerault lorsque nécessaire

Compétences attendues

- Expression orale
- Organisat° mode de fonctionnemt DGA - MINDEF
- Expression écrite
- Bureautique tableur - grapheur
- Organisation, méthode
- Indicateurs et tableau de bord
- Ténacité
- Autonomie initiative
- Souci du client

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • louise.chervel@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Poste en service déconcentré parisien.
    Télétravail possible si accord du SHD après période d'adaptation.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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