DP4 - Analyste Intégrateur d'application équipe GESPART H/F

Référence : MEF_2024-15154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DP4-DP des particuliers
    DGFIP Direction de projets des particuliers 4 4 avenue Montaigne 93468 NOISY-LE-GRAND CEDEX
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Projets des Particuliers exerce les missions de maîtrise d’ouvrage (MOA) et/ou de maîtrise d’oeuvre (MOE) informatique de projets majeurs dans la sphère de la fiscalité des particuliers : déclaration de revenus en ligne (usagers), applications agents de gestion de la fiscalité des particuliers ILIAD et GESTPART, GESTPAS application de gestion du prélèvement à la source , ACQUIPART acquisition des déclarations en ligne par voie d’EDI ou ADONIS compte fiscal des particuliers. Dotée de 72 agents DGFiP, majoritairement des inspecteurs, la Direction des Projets des Particuliers coordonne également les travaux de prestataires externes.
Le poste proposé est un poste d’intégrateur d’application au sein de l’équipe MOE GESTPART / ACQUIPART composée d’une cheffe de projet, de 6 analystes et 3 prestataires.
Vous viendrez renforcer une équipe dont le portefeuille est en forte croissance du fait de l’extension du périmètre fonctionnel de l’application GESTPART avec la reprise progressive de fonctionnalités portées aujourd’hui par l’application ILIAD, gestion des contentieux et correctifs IR / IFI en particulier.
Vous participerez ainsi à des projets à fort enjeu sur une application qui tient un rôle central au sein de la fiscalité des particuliers et qui à ce titre entretient des relations avec de nombreuses applications partenaires (déclaration en ligne, FIP, Référentiels, PASIFAE, TOPAD …).

Profil recherché

Vous souhaitez participer aux travaux de conception et d’intégration d’applications dans une architecture Java/J2EE au service d’un domaine métier passionnant et en constante évolution :
- administration des plateformes de recette,
- livraisons applicatives,
- application des évolutions de modèle de données,
- mise en place des flux STF, mise à jour de la matrice des flux,
- mise à jour des composants techniques (socle …),
- actualisation du DEX,
- gestion du plan de production,
- support aux équipes d’INTEX et de production.
Vous disposez de connaissances LINUX, shell, bash, procédures de déploiement (CANADA), Postgre SQL, STF, ordonnanceur VTOM.
Vous êtes organisé, curieux, dynamique, réactif, entreprenant, aimez être force de proposition.
Vous voulez vous investir dans un domaine à forte visibilité au bénéfice des agents de la DGFIP, relever des défis et participer à un mouvement de modernisation profond d’un pan important de la DGFIP.
Ce poste est fait pour vous.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

Isabelle.musy@dgfip.finances.gouv.fr/lionel.ouvrat@dgfip.finances.gouv.fr/celine.cales

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie A.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/N+3 régi par l'article L332-2 2° du CGFP. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous effectuerez un service à temps complet sur la base de 35 heures hebdomadaires.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
    Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « A ».

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Analyste de données