
DP4 - Contrôleur - Assistant(e) administratif des ressources humaires et fonctions support H/F H/F
Référence : MEF_2025-25670
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DP4-DP des particuliers
DIRECTION DES PROJETS NUMÉRIQUES DIRECTION DES PROJETS DES PARTICULIERS - DP4 4 Avenue Montaigne 93160 NOISY LE GRAND - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les principales missions de l’assistant(e) RH de proximité, formation professionnelle et support consistent à répondre aux demandes des agents et des responsables de service de 3 Directions de projets (DP4 – DP6 et DP8 soit environ 300 agents et intervenants externes), dans les domaines suivants :
- gestion des ressources humaines ;
- gestion des horaires variables des agents (sirhius) ;
- organisation des déplacements ;
- qualité de vie au travail ;
- veiller à la bonne installation des agents ;
- formation professionnelle et attractivité ;
- transmission des informations concernant l’organisation des formations ;
- rédaction des contrats d’apprentissages et conventions des stagiaires, apprenti(e)s ;
- logistique ;
- frais de déplacement des chefs de bureaux ;
- support à l’action managériale.
Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "contrôleur des finances publiques"
Profil recherché
Vous aimez le métier des ressources humaines et travailler en équipe.
Vous avez un fort esprit d’équipe, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous devez être loyal(e) et transparent(e) vis-à-vis de l’équipe et de la hiérarchie. Vous avez le goût de la polyvalence, du contact et de l’apprentissage de compétences nouvelles.
Une formation et/ou expérience de support à l’action managériale est un plus recherché.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
corinne.ponnaire@dgfip.finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens. Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents. Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées. Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité