DPS Marseille - Chef du secrétariat de division
Référence : MINT_BA013PNB-94581
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : 13002 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP GROUPE 1
ITM - Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
– Gère, contrôle et organise l’activité du secrétariat du service
. assure l’accueil téléphonique et physique
. met en forme des documents,
. rédige et envoie des courriers
– Prend en charge la gestion de dossiers se rapportant à des aspects logistiques
– Assure la gestion de proximité au plan des ressources humaines
– Gère la documentation administrative et opérationnelle du service
– Alimente les logiciels de suivi de l’activité de Police Technique et Scientifique
– Utilise les logiciels DIALOGUE - GESTT – RESANA et TRACK-CRIM
– Connaît le système de management et les objectifs du système qualité de son service, respecte les procédures qualité
– Participe à l’enregistrement de l’arrivée des saisines et des scellés
Activités du service
La Division de la Police Scientifique fait partie du Service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ) est un service de la Direction Interdépartementale des Bouches du Rhône.
Il est composé de 4 divisions regroupant 650 agents : DPO, DCOS, DCT et DPS
Les missions sont notamment :
– Gestion de scène d’infractions de niveau 3 sur les départements 13-04-05-83
– Gestion de scène d’infractions de niveau 2 sur le département 13
– Exploitation des traces papillaires au fichier automatisé des empreintes digitales (FAED)
– Réalisation de travaux techniques pour le compte des magistrats et des enquêteurs dans les domaines de la criminalistique
– Élaboration de portraits-robot
– Signalisation des individus
– Administration et supervision de la borne T41
– Alimentation des fichiers de police
– Actions de communication interne et externe
Sur le terrain quel que soit leur service d’affectation, les personnels de PTS sont des conseillers
techniques des enquêteurs pour la préservation des traces, le choix des techniques et des procédés
les mieux adaptés. - rôle de pilotage sur les services PTS du département.
Composition et effectifs du service
Service composé de 52 effectifs avec 1 IPTS chef des trois sections, et 1 IPTS en qualité d’adjoint.
– Section Intervention de niveau 3 : 1 chef Major de Police, et 1 TCPTS son adjoint
– Groupe de jour : 19 fonctionnaires dont 18 TPTS et 1 ASPTS
– Groupe de nuit : 7 fonctionnaires dont 1 TPPTS, 5 TPTS et 1 ASPTS
– Section Criminalistique Conventionnelle : 7 fonctionnaires dont 1 TCPTS, 1 TPPTS, 4 TPTS et 1 ASPTS
– Section Identification FAED : 10 fonctionnaires dont 1 IPTS, 1 TCPTS, 1 TPPTS, 5 TPTS, 2 ASPTS
– Cellule d’appui : 1 TPTS
– Secrétariat : 4 fonctionnaires dont 1 SACN, 2 AAP2, 1 vacant
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef·fe et adjoint·e·s de la division de police scientifique (DPS)
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat du SIPJ
Le SSO
Services de la DIPN 13
Pôle de police scientifique
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maitrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maitrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s)
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP :
Assistant de direction – ERDIR022
RIME :
Secrétaire - Assistant - FPE FP2ADM04
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône
Service Interdépartemental de la Police Judiciaire 13
Division de Police Scientifique
Secrétariat
2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Encadrement d’une équipe, Nécessité de discrétion, Connaissances en informatique nécessaires - Travail sur écran important, diversité des tâches, Aptitude au travail en commun, Autonomie, rigueur, sang froid, maîtrise de soi
Régime horaire : 40h30 / par semaine - Horaires variables – badgeuse
Qui contacter :
Pour tout renseignements : Chef de service ou adjoint au 04 91 39 88 31 ou 81 22 ( secrétariat DPS)
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Vos perspectives :
Par le biais des formations continues vous pourrez acquérir certaines qualifications dans des domaines spécifiques
Valorisation de l’expérience professionnelle en accédant au grade supérieur par inscription au tableau d’avancement
Date limite de candidature: 31/12/2025
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI -
Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction