DPS Marseille - Secrétaire de division
Référence : MINT_BA013PNC-87077
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : 13002 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP GROUPE 1
ITM - Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
– Assure le secrétariat d’un ou plusieurs responsables ou d’un service
- Assure l’accueil téléphonique et physique
- Met en forme des documents ou rédige des courriers
– Prend en charge la gestion de dossiers se rapportant à des aspects logistiques
– Assure la gestion de proximité au plan des ressources humaines
– Gère la documentation administrative et opérationnelle du service
– Alimente le logiciel de suivi de l’activité de Police Technique et Scientifique
– Utilise les logiciels - DIALOGUE - GESTT – RESANA et TRACK-CRIM
– Connaît le système de management et les objectifs du système qualité de son service, respecte les procédures qualité
– Participe à l’enregistrement de l’arrivée des saisines et des scellé
Activités du service
La Division de la Police Scientifique fait partie du Service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ) est un service de la Direction Interdépartementale des Bouches du Rhône.
Il est composé de 4 divisions regroupant 650 agents : DPO, DCOS, DCT et DPS
Les missions sont notamment :
– Gestion de scène d’infractions de niveau 3 sur les départements 13-04-05-83
– Gestion de scène d’infractions de niveau 2 sur le département 13
– Exploitation des traces papillaires au fichier automatisé des empreintes digitales (FAED)
– Réalisation de travaux techniques pour le compte des magistrats et des enquêteurs dans les domaines de la criminalistique
– Élaboration de portraits-robot
– Signalisation des individus
– Administration et supervision de la borne T41
– Alimentation des fichiers de police
– Actions de communication interne et externe
Sur le terrain quel que soit leur service d’affectation, les personnels de PTS sont des conseillers techniques des enquêteurs pour la préservation des traces, le choix des techniques et des procédés les mieux adaptés.
Composition et effectifs du service
Service composé de 52 effectifs avec 1 IPTS chef des trois sections, et 1 IPTS en qualité d’adjoint.
– Section Intervention de niveau 3 : 1 chef Major de Police, et 1 TCPTS son adjoint
– Groupe de jour : 19 fonctionnaires dont 18 TPTS et 1 ASPTS
– Groupe de nuit : 7 fonctionnaires dont 1 TPPTS, 5 TPTS et 1 ASPTS
Chaque groupe nuit sera composé à terme de 8 effectifs dans l’attente de l’atteinte de l’effectif cible, les groupes nuit sont renforcés par le groupe jour par la mise en place d’astreintes
– Section Criminalistique Conventionnelle : 7 fonctionnaires dont 1 TCPTS, 1 TPPTS, 4 TPTS et 1 ASPTS
– Section Identification FAED : 10 fonctionnaires dont 1 IPTS, 1 TCPTS, 1 TPPTS, 5 TPTS, 2 ASPTS
– Cellule d’appui : 1 TPTS
– Secrétariat : 4 fonctionnaires dont 1 SACN, 2 AAP2, 1 AAP1
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef·fe et adjoint·e·s de la division de police scientifique (DPS)
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat du SIPJ
Le SSO
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / Niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maitrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / Niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s)
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP :
Assistant de direction – ERDIR022
RIME :
Secrétaire - Assistant - FPE FP2ADM04
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône
Service Interdépartemental de la Police Judiciaire 13
Division de Police Scientifique
Secrétariat
2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé
- Connaissances en informatique nécessaires
- Travail sur écran important
- Aptitude au travail en commun, travail en équipe
- Effectifs importants de la Division
- Diversité des tâches
- Autonomie, discrétion, rigueur, sang froid, maîtrise de soi
- Régime horaire : 40h30 / par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures maximum 8 demi-journées
Horaires variables – badgeuse
Qui contacter :
Chef de service ou adjoint à contacter au 04 91 39 88 31 ou 81 22 ( secrétariat DPS
Vos perspectives :
Evolution possible sur d’autres postes administratifs au sein de la DIPN13 ou autres services administratifs dans la mesure où ce poste permet d’acquérir ou de développer de nombreuses compétences dans des domaines variés.
Date limite de candidature: 31/12/2024
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx -
Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction