DPS ROUEN-Assistant technique - section intervention niveau 1

Référence : MINT_PTSB076PN-91071

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

– assurer l’examen et la fixation par tout procédé approprié (photographie, plan...) des scènes d’infraction, accident et autres lieux d’enquête ;
–rechercher, prélever et conditionner les traces et indices sur les scènes d’infraction, d’accident et autres lieux d’enquête ;
- Participer à l’exploitation, à la discrimination et à la saisie des traces papillaires relevées par le service.
– assurer la signalisation des personnes et participer à l’alimentation des fichiers de police ;
– assurer l’assistance aux autopsies ;
– s’inscrire dans la politique qualité et connaître le système documentaire mis en place par le service national de police scientifique ;
– rendre compte aux autorités hiérarchiques et judiciaires compétentes ;
– rédiger des rapports techniques ;
– témoigner devant les tribunaux ;
– participer à la veille technologique.



Vos activités complémentaires :
 
– assister ponctuellement la section de criminalistique conventionnelle dans la réalisation de ses travaux en s’inscrivant dans la politique qualité.
– participer aux actions de communications.


Votre environnement professionnel :

Activités du service :
- Transport et constatations sur les scènes d’infraction .
- Rédaction de rapports d’intervention technique et réalisation d’albums d’état des lieux.
- Signalisation des individus mis en cause et saisie alphanumérique aux fins d'alimentation des différents fichiers.
- Exploitation de vidéo-surveillance et tirage photographique pour les enquêteurs.


Composition et effectifs du service :
- 1 IPTS Chef de division
- 1 IPPTS Adjoint chef de division
- 1 Adjoint Administratif principal 2nde classe
- Section Intervention niveau 1 : 1 technicien principal de PTS - 12 TPTS – 1 CEA
- Section Intervention niveau 3 : 1 technicien principal de PTS - 6 TPTS (dont 1 départ au 21/10/2024)
- Section d’identification FAED : 2 TPTS
- Section de criminalistique conventionnelle : 1 technicien principal de PTS (arrivée prévue le 21/10/2024) - 2 TPTS


Liaisons hiérarchiques :
Chef et adjoint de la section d’intervention de niveau 1, Chef DPS et adjoint, Chef SIPJ et Adjoint, Directeur de la DIPN 76 et Directeur Adjoint de la DIPN 76.

Liaisons fonctionnelles :
 
Enquêteurs des différentes DIPN/DDPN de la Police Nationale, Enquêteurs des services de Douanes et
de la Gendarmerie Nationale
SNPS, Pôle de police scientifique de la DZPN OUEST
Médecins légistes, Magistrats, Services de secours.


Profil recherché

Connaissances techniques :
- Environnement professionnel, niveau pratique requis
- Relevé de traces et indices, niveau pratique requis
- Techniques d'exploitation des traces et indices, niveau pratique requis
- Hygiène et sécurité, niveau pratique requis
- Techniques de signalisation, niveau pratique requis

Savoir-faire :
- Savoir rédiger, niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe, niveau pratique requis
- Savoir analyser, niveau pratique requis
- Savoir s'organiser, niveau pratique requis

Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines, niveau pratique requis
- Savoir s'adapter, niveau pratique requis
- Savoir communiquer, niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement, niveau pratique requis






Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-pj-dps-chef@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    – 40H30 par semaine ;
    – Règles d’hygiène et sécurité rigoureuses ;
    – Continuité de service public ;
    – disponibilité liée aux contraintes des missions avec possibilité de rappels au service , d’horaires décalés, de permanences le week-end et/ou les jours fériés et d’astreintes de nuit.
    – Confrontations à des situations et/ou informations traumatisantes ;
    – Nécessité de suivre les formations techniques spécifiques nécessaires à l’obtention des habilitations requises.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'investigation en police technique et scientifique

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