
DREETS CVL - Assistante Pôle T - Pôle 2EC
Référence : 2025-1882308
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS Centre Val de Loire
DREETS CVL - Localisation : 131 rue du Faubourg Bannier - ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23618€ débutant € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON INM
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant interviendra pour le compte de 2 pôles, à 50% (2EC)/50% (T) de son temps :
Commun aux 2 pôles :
- Gestion des agendas des responsables de pôle et de leurs adjoints
- Gestion des BAL institutionnelles Pôle T/Pôle 2EC (ouverture et transferts vers les services concernés)
- Appui logistique à la préparation des réunions (réservation de salles, reprographie des dossiers, accueil des participants, feuille d'émargement, mise en forme de diaporamas, ...)
- Rédaction de courriers simples et mise en forme et valorisation des supports écrits (courriers, notes, diaporamas, conventions, ...), création d'outils (tableaux de suivi, ....)
- Ouverture de Telerecours et information des responsables de pôle et services concernés (cf. fiche de procédure)
- Préparation des parapheurs pour signature DREETS ou Préfet de région
- Suivi et envoi du courrier
Pour le pôle T :
- Appui au traitement des recours hiérarchiques et contentieux des licenciements de salariés protégés : en lien avec l'agent en charge du sujet, gérer les dossiers via l'application métier SUIT afin de mettre en œuvre la procédure.
-Appui au service Relations du travail concernant certaines décisions et à l'Inspection médicale du travail.
-Gestion des demandes et informations émanant de TELERECOURS (dossiers contentieux direct LSP, dossiers de recours amende administrative) - hors aiguillage vers Pôle 2EC dépendant du pôle Support transversal.
Pour le pôle 2EC 2 services ARE + Mut éco :
- Appui à l'établissement des documents administratifs (arrêtés, conventions, ...) et gestion administrative de dispositifs (contrats aidés, parrainage, Missions Locales, GEIQ, Clauses sociales, CPER, EDEC, PCRH..)
- Participation à l’Instruction des dossiers de demandes de subvention et des bilans
- Mise à jour des dossiers permanents des structures
- Production de restitutions des niveaux de réalisation et de consommation budgétaire des dispositifs à partir des extranets
- Assistance aux voyages, centralisant la gestion des frais de déplacements des agents circulant le plus dans le pôle 2EC (connaissance de Chorus DT)
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
CONNAISSANCES
Technique de secrétariat, de gestion administrative, d'organisation M
Connaissances juridiques de base (organisation judiciaire et administrative , ...). N
Outil informatique (Word/Excel/PowerPoint/Navigateur internet/SUIT) M
SAVOIR-ETRE Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Relation usager : veille à la qualité du service rendu +++
Avoir le sens du service (capacité de travail en équipe, d'accueil) +++
Avoir le sens des responsabilités et des enjeux +++
Savoir gérer les flux d'information : recherche de l'information, transmission +++
capacité à rendre compte, informer, faire remonter les besoins +++
SAVOIR-FAIRE Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Etre rigoureux et méthodique +++
Capacité d'organisation +++
Faire preuve de réactivité, d'adaptabilité, de disponibilité ++
Etre force de proposition +
Faire preuve de capacité d'analyse et de synthèse ++
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- christelle.favergeon@dreets.gouv.fr directrice régionale adjointe, Cheffe du pôle 2EC
- sabrina.rousselle@dreets.gouv.fr cheffe du pôle T par intérim
Qui sommes-nous ?
Basée à Orléans, ville riche d'Histoire, au cœur du Centre-Val de Loire, installée aux abords de la Loire, la
DREETS CVL assure sur le territoire régional, l’animation, le pilotage, la coordination et l'évaluation des politiques publiques.
Elle est organisée en 4 pôles experts :
Le pôle « Concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie » (C)
Le pôle « Economie, emploi et compétences « (2EC)
Le pôle « Politique du travail » (T)
Le pôle « Cohésion sociale » (CS)
autour de grandes missions :
- Aller vers une société du plein emploi et des compétences
- Soutenir les entreprises et les aider à s’adapter aux transitions
- Protéger les salariés, les consommateurs et les personnes vulnérables
- Soutenir les publics en difficulté d’insertion.
Descriptif du service
L'assistant(e) interviendra pour le compte de 2 services, à 50 % de son temps :
- Le pôle Travail vise à garantir le respect du droit du travail, lutter contre le travail illégal, améliorer la santé et la sécurité des salariés, assurer une veille et un suivi des relations individuelles et collectives au travail, soutenir le dialogue social.
-Le pôle 2 EC (Emploi/Entreprises/Compétences) est chargé des actions de développement des entreprises et de l’emploi, il dispose de 5 services dont :
*Le service Accès et retour à l'emploi(ARE ) pilote et coordonne la mise en œuvre des politiques publiques d’insertion professionnelle des personnes à la recherche d’un emploi, notamment les plus fragilisées.
*Le Service d'accompagnement des mutations économiques pilote et coordonne la mise en œuvre des politiques publiques accompagnant les entreprises en difficulté et l’adaptation des compétences dans les filères.
À propos de l'offre
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Des formations sont prévues, notamment sur le processus de gestion des subventions, sur le système d'information SUIT pour le pôle T, sur CHORUS DT.
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-Possibilité de télétravailler (maximum 1 jour/semaine) à l'exception des premiers mois de prise de fonction.
-Travailler sur la dématéralisation/simplification des procédures est indispensable; par conséquent, des connaissances en informatique sont fortement souhaitables. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction