DREETS CVL - Assistance aux pôles « métiers »

Référence : 2024-1520629

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Centre Val de Loire
    DREETS CVL
  • Localisation : 12
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Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) fiche financière à établir € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dépend hiérarchiquement du pôle 2EC, travaillant fonctionnellement avec les 3 autres chefs de pôle « métier ».

Assistance de pôle « métiers » - 70%

1. Assistance administrative du pôle 2EC

- Accueil, filtrage et orientation des communications téléphoniques

- Aide à l’organisation de réunions et d’évènements (préparation, logistique, accueil…) en appui à l’assistante de direction pour les sujets 2EC

Profil recherché

Connaissances-Savoirs

- Bureautique et outils collaboratifs

- Applications informatiques métier

- Classement, archivage

- Techniques de secrétariat

- Environnement administratif, institutionnel et financier

- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole

Savoirs-faire - MAITRISE

Mettre en forme un document
Diffuser une information, une publication
Organiser une réunion, prioriser
Rédiger un acte juridique
Être capable de polyvalence

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DREETS Centre-Val de Loire (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) reprend les missions précédemment assurées par la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et par la DRDCS (Direction régionale et départementale de la cohésion sociale).

La DREETS est l’interlocuteur, au niveau régional, pour toute question concernant :

- La politique du travail et l’inspection du travail ;

À propos de l'offre

  • Secrétariat de direction » - 30%

    Lors des absences du titulaire du poste d’assistance de direction, l’agent sera chargé d’assurer le secrétariat de direction :

    -           Gestion du courrier

    -           Accueil, filtrage et orientation des communications téléphoniques

    -           Gestion de la boîte de messagerie institutionnelle de la direction

    -           Gestion de l’agenda et des échéances

    -           Publication au RA

    -           Transmission des courriers et décisions relatives aux restructurations aux DDETS

    -           Suivi de la plateforme Télérecours

     Contraintes - Spécificités
    Confidentialité/écoute et médiation des agents/rigueur/connaissances comptables

    Suppléance secrétariat de direction : Cette mission nécessitera une coordination des congés et absences, afin qu’il y ait une continuité du secrétariat de direction.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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