
DREETS CVL - CHARGE(E) DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET CORRESPONDANT(E) TH
Référence : 2025-1906403
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS Centre Val de Loire
DREETS CVL - Localisation : 131 rue du Faubourg Bannier - ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GESTION COURANTE RH
• GESTION ET SUIVI PORTEFEUILLE DREETS : CMO- CLD/CLM- TP- Détachement-Disponibilité-Contrôle des mouvements paie
• SUIVI PORTEFEUILLE DDETS-PP : CMO - CLD/CLM- TP- Détachement/Disponibilité- recrutements- fiche financière- dossiers de prise en charge (PEC)
• GESTION DES DOSSIERS SORTANTS (CCP- attestation congés- mise à jour du tableau de suivi des mouvements)
• PARCOURS NOUVEAUX ARRIVANTS DREETS : Carte RIA- Fiche ESIC- présence aux entretiens
• SUIVI LES CAMPAGNES ET LES CONTROLES : SFT- FMD- CET- AA enfants- Fiche Renseignements- Forfait Mobilité Durable- Cycle Horaire- PSC- Enfants 16 ans- AA Jours Enfants- attestation conjoint- Fiches Urgence
• GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL (ETEMPTATION) : création compteur/carte/valideur- mise à jour et corrections
• SUIVI DES CMO ANNUELS : notification aux agents- mise à jour du logiciel de suivi des temps de travail (etemptation)- retrait ARTT pour absences
CORRESPONDANT TH et Adaptation des Postes
Étude des demandes d'adaptation de poste des agents en DDETS-PP
Accompagnement des agents DREETS
Enquête annuelle ministérielle
Remontée des dépenses FIPHFP
DIALOGUE SOCIAL : secrétaire des CSA, F3SCT et CRAS
• Programmation des réunions
• Convocations des représentants du personnel
• Prise de note des séances
• Suivi des décisions des CSA, F3SCT et CRAS
• Gestion des élections
D'autres missions pourront être confiées en fonction des besoins et de la charge de travail : intérims, soutien en cas surcharge d’activité (ces points seront définis et validés avec l'ensemble de l'équipe)
Profil recherché
CONNAISSANCES
• Connaitre les principales règles statutaires de la fonction publique
• Utilisation des outils RH, SIRH et référentiels des métiers
• Connaitre les règles du statut
SAVOIR-ETRE
• Sens des relations humaines
• Faire preuve de réactivité
• Savoir travailler en équipe
• Faire preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité)
• Respecter les obligations de confidentialité
• Ecoute et pédagogie
SAVOIR-FAIRE
• Élaborer et contrôler des actes administratifs
• Contrôler la qualité des données RH
• Faire la part entre les informations confidentielles et celles diffusables
• Conseiller, orienter les agents sur leurs droits, leurs obligations et les démarches à effectuer au regard de leur demande.
• Connaitre les règles de gestion de la masse salariale
• Savoir organiser et hiérarchiser son activité
• Maitrise des règles budgétaires – Engagements juridiques – crédits de paiements – Demandes d’achats - subventions
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Naïma HOUITAR ASSAOUI - RRH - 06 70 21 48 95
- Sandrine PROSPER - adjointe RRH ET RESPONSABLE DE L'ANIMANTION DU SERVICE 06 86 32 40 01
Qui sommes-nous ?
Basée à Orléans, ville riche d'Histoire, au cœur du Centre-Val de Loire, installée aux abords de la Loire, administration d’Etat, la DREETS CVL assure sur le territoire régional, l’animation, le pilotage, la coordination et l'évaluation des politiques publiques. https://centre-val-de-loire.dreets.gouv.fr/
Elle est organisée en 4 pôles experts :
-Le pôle « Concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie » (C)
-Le pôle « Economie, emploi et compétences « (2EC)
-Le pôle « Politique du travail » (T)
-Le pôle « Cohésion sociale » (CS)
Autour de grandes missions :
- Aller vers une société du plein emploi et des compétences
- Soutenir les entreprises et les aider à s’adapter aux transitions
- Protéger les salariés, les consommateurs et les personnes vulnérables
- Soutenir les publics en difficulté d’insertion
Descriptif du service
La DREETS est appuyée par le secrétariat général qui assure les fonctions utiles à la gestion et au développement des ressources humaines, aux affaires financières et d’administration générale, ainsi qu’à la mise en œuvre des systèmes d’information et de communications.
Il apporte son appui et veille à l’utilisation optimale de l’ensemble des moyens affectés à la direction régionale. Il est constitué de 3 services : Finances et logistiques, service informatique et service ressources humaines
Le service RH participe à la construction, au pilotage et au suivi des effectifs relevant des BOP 134 et 155. Il assure en liaison avec les SGCD, les opérations de paye de l’ensemble des agents MSO de la DREETS et des DDETS-PP. Il contribue à la qualité du dialogue social en assurant l’animation et le secrétariat des instances représentatives du personnel . Il développe des projets pour la qualité de vie au travail.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail
Des formations sont organisées tout le long de l'année par la DRH des MSO
Un parcours interne et accompagnement sont mis en place avec la responsable RRH et son adjointeIFSE : GROUPE 2
NBI : 20 pts
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L'activité RH peut être modifiée en fonction des évènements, des demandes ministérielles et de la hiérarchie.
Un pic d'activité important de septembre à décembre avec la fin de gestion -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité