DREETS CVL - CHARGE(E) DU CONTROLE FINANCIER

Référence : 2025-2038202

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Centre Val de Loire
    DREETS CVL
  • Localisation : 131 rue du Faubourg Bannier - ORLEANS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé(e) de gestion financière assure des missions diverses sur toute la chaîne financière, depuis la prescription de la dépense jusqu’à son paiement, en passant par son contrôle.
Il recueille, traite et analyse les informations de son domaine d’activité afin de fournir des éléments d’aide à la décision publique. Il effectue des opérations de dépenses et de suivi budgétaires dans l’environnement Chorus.

Le chargé(e) de gestion financière assurera :

- une veille juridique et réglementaire dans son domaine d’activité
- la rédaction d'actes attributifs de subvention, ou de dépenses autres en liaison étroite avec le Pôle Cohésion social sur les différents dispositifs gérés au sein du pôle
- la vérification de la conformité des documents produits par les demandeurs de subvention (instruction des pièces justificatives des demandes de subvention, demandes de remboursement)
- l'instruction de bilans et réalisation de certificats de service fait
- Mise en œuvre des procédures de dépenses publiques saisie dans les extranet reliés à Cœur CHORUS formulaires de demandes d'engagements et des constatations de services faits

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

GODIN Marie Hélène - Resp Admin Financier - marie-helene.godin@dreets.gouv.fr / 07 61 56 02 36

Qui sommes-nous ?

La direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) CVL créée en 2021, regroupe plusieurs missions antérieurement réparties entre différentes structures (DIRECCTE/DRDJSCS). Elle agit sous l’autorité de la préfète de région, du directeur général du travail pour l’inspection du travail, et de la DGCCRF pour les missions de concurrence et de consommation.
Elle pilote, anime et coordonne les politiques publiques dans les domaines suivants :
- Travail : inspection du travail, lutte contre le travail illégal, relations collectives, santé au travail.
- Économie et emploi : soutenir l'innovation et la compétitivité des entreprises, accompagner les entreprises à s'adapter aux transitions et accompagner l’insertion professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi.
- Cohésion sociale : inclusion, lutte contre la pauvreté, protection des personnes vulnérables.
- Concurrence, consommation et répression des fraudes : respect des règles du marché, sécurité des produits, protection des consommateurs.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire
    Prise en compte d’un environnement progiciel (Coeur Chorus et ses extranets)

    Déplacements
    Autonomie
    Gestion de situations potentiellement conflictuelles lors de contrôles

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire financier (H/F)

    • Finances publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Orléans
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant(e) comptable et administratif(ve) h/f - COMMUNE DE SEMOY

    • Finances publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

    • Finances publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

    • Finances publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT- Chargé(e) de relations fournisseurs-F/H

    • Finances publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable financier et ressources humaines h/f - COMMUNE DE TRAINOU

    • Finances publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale