
DRH - Assistante de la cheffe de service et de son adjointe
Référence : 2025-1862280
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1bis rue de Lutèce – 75195 Paris Cedex 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : NON
Code(s) fiche de l’emploi-type : FP2ADM04
Vos activités principales
Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) est rattaché à la direction des
ressources humaines – sous-direction du personnel – de la préfecture de police de Paris.
La sous-direction des personnels comprend le SGPATSS, le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) qui assure la
gestion RH des personnels actifs, le service du recrutement (SR) ; le service de la synthèse et des ressources (SRR) et le service d’accueil
de la préfecture de police (SAPP).
Le SGPATSS est également en lien avec les autres entités de la direction des ressources humaines :
- sous-direction de la qualité de vie au travail (SDPQVT)
- sous-direction de la formation (SDF)
- service de médecine statutaire (SMS)
De par sa vocation transversale, le service est un lien avec l’ensemble des directions de la PP.
Le titulaire du poste, placé sous l’autorité du chef SGPATSS a pour principales missions :
- diffusion de l’information
- filtrage des appels téléphoniques
- tenue de l’agenda, gestion des rendez-vous, ordre du jour des réunions
- gestion des évènements ou réunions liés à l’activité du service
- suivi et mise à jour des ordinateurs professionnels (NoeMI) et du télétravail du service.
- réservation de salle
- mise en forme de documents administratifs
- accueil physique, téléphonique
- accueil logistique des nouveaux chefs et adjoints de bureau
- mise à jour des différents organigrammes du service ; suivi des mouvements du service et de la signalétique
- répondre aux divers recensements
- répartition du courrier courant
- référent matériel, démarche et intervention auprès du service technique et informatique (DIE et DILT)
- gestion, réception et distribution des diverses commande du service
- suivi des demandes nécessitant une centralisation des réponses des chefs de bureau
- accueil et organisation du planning des stagiaires IRA
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Acquérir les bases d’une culture administrative et de ressources humaines en exerçant sur un poste transversal.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Votre environnement professionnel
Activités du service
Ressources humaines
Composition et effectifs du service
Le service est composé d’environ 100 agents répartis en 5 bureaux et 1 cellule :
- BPA – Bureau de gestion des personnels administratifs
- BPTSS – Bureau de gestion des personnels techniques, scientifiques et spécialisés
- BRP – Bureau des rémunérations et des pensions (Ville)
- BDSDS – Bureau du dialogue social, de la discipline et des statuts
- BAM - Bureau des affaires médicales
- CAP - Cellule d'accompagnement personnalisé
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de service et son adjointe
Le sous-directeur des personnels et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Le ministère de l’intérieur
Le service des ressources humaines de la mairie de Paris
Les directions de la préfecture de police
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police – Direction des ressources humaines – Service de gestion des personnels administratifs,
techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) – 1bis rue de Lutèce – 75195 Paris Cedex 04Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le poste nécessite de la disponibilité, une très grande discrétion professionnelle, un sens de l’organisation et de la réactivité -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction