DRH - C - Gestionnaire des concours de la police nationale
Référence : 2024-1756805
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 11 rue des Ursins ; 75004 PARIS CEDEX 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
NBI: NON
Vos activités principales
Sous l’autorité de la chefferie de section, le titulaire du poste aura pour mission de participer à la préparation et à l’organisation des épreuves des concours (externe et interne) d’accès aux corps de la police nationale (gardien de la paix, officier, commissaire) et de la police technique et scientifique :
- réception et instruction des candidatures ;
- réponses aux sollicitations des candidats ;
- convocation des candidats et des examinateurs ;
- surveillance des épreuves ;
- saisie de données.
Son travail l’amènera à exercer ses fonctions en équipe.
Une polyvalence ponctuelle avec les autres sections du bureau est attendue (surveillance des épreuves).
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
- requis
Connaître l'environnement professionnel
- à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
- à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
- requis
Savoir rédiger
- à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
- requis
Savoir s'organiser
- requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
- requis
Savoir accueillir
- requis
Savoir s'adapter
- requis
S'avoir s'exprimer oralement
- requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. Philippe BOULANGER, chef du bureau, philippe.boulanger@interieur.gouv.fr
01.53.73.41.26 - M. Xavier CASTAING, adjoint au chef du bureau
xavier.castaing@interieur.gouv.fr
01.53.73.42.20
Qui sommes-nous ?
Composition et effectifs du service
Le BCERSC est composé :
- d’une section chargée des concours de gardien de la paix, d’officier, de commissaire et de la police technique et scientifique de la police nationale ;
- d’une section chargée du recrutement des policiers adjoints et des cadets de la République ;
- d’une section chargée des examens professionnels de la police nationale ;
- d’une section des recrutements administratifs et techniques ;
- d’un accueil ;
- d’une section des affaires générales et juridiques.
Le bureau est composé d’environ 40 agents : 2 cadres A, 7 agents B, 31 agents C
Liaisons hiérarchiques
Chefferie de section – Chefferie de bureau – Chefferie de service
Liaisons fonctionnelles
Académie de police / Direction des ressources humaines, de la formation et du soutien / Direction des ressources humaines /Sous-direction des personnels/Sous-direction de la formation/Service médical/.
Descriptif du service
Votre environnement professionne
Activités du service
Le service du recrutement est rattaché à la direction des ressources humaines – sous-direction des personnels – et assure le recrutement des personnels relevant du statut des administrations parisiennes et du statut État par le biais de contrats ou de concours qu’il organise. Il est également en charge de l’apprentissage, du service civique et de la réserve opérationnelle. Il comprend trois bureaux, une mission attractivité et mobilité, et une mission des affaires générales pour un effectif d’environ 80 agents.
Au sein du service, le bureau des concours et des recrutements sans concours (BCERSC) est chargé de l’organisation des recrutements des personnels actifs, administratifs et techniques de la police nationale, des administrations parisiennes et de certains corps ministériels.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police/Direction des ressources humaines/Sous-direction des personnels/Service du Recrutement/ Bureau des concours, des examens et des recrutements sans concours, 11 rue des Ursins 75004 ParisMétro : Cité (lignes 1, 4 et 11) Hôtel de Ville (ligne 1)/ RER : C et B (station Saint-Michel Notre-Dame)
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
L’attention est particulièrement attirée sur le caractère sensible des matières traitées, qui peuvent donner lieu à des procédures contentieuses. La rigueur, l’intégrité et la discrétion absolue sont des qualités indispensables pour exercer cette fonction.Par ailleurs, l’organisation des concours suppose des déplacements en banlieue proche et sur des horaires parfois décalés.
L’organisation logistique des recrutements peut entraîner le port de charges.
Le titulaire du poste bénéficie d’une sujétion de niveau 2 qui équivaut à des jours de RTT supplémentaires sur l’année.
Possibilité de télétravail (durée et date d’effet à la discrétion de la hiérarchie).Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Ce poste permet d’acquérir de solides compétences dans le domaine des ressources humaines valorisables dans le cadre d’une mobilité ou des concours. -
Vacant à partir du 20/11/2024
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Chargée / Chargé des concours et examens professionnels