DRH - C -Assistant/e à la section des affaires générales et juridiques

Référence : 2024-1756833

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 11 rue des Ursins ; 75004 PARIS CEDEX 04

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP: 2

NBI: NON

Code(s) fiche de l’emploi-type: RGH080A

Description du poste


Sous l’autorité de la chefferie de bureau, le ou la titulaire du poste aura pour mission les tâches suivantes :
- travail en binôme avec la rédactrice en charge de l’instruction et du suivi juridique des dossiers et de la procédure contradictoire et précontentieuse relative aux lauréats des concours, des examens professionnels et des recrutements sans concours ;
- classement et archivage des dossiers ;
- appui sur les enjeux transversaux du BCERSC (dématérialisation, suivi du calendrier de réservation de salles, des réservations de salles, du calendrier prévisionnel des concours, des examens et des recrutements) ;
- gestion des parapheurs.

Son travail l’amènera à exercer ses fonctions en équipe.

Profil recherché

Compétences techniques
 

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique – à acquérir

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique – requis

Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau pratique – requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis

Savoir rédiger / niveau pratique – à acquérir

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • M. Philippe BOULANGER, chef du bureau, philippe.boulanger@interieur.gouv.fr
    01.53.73.41.26
  • M. Xavier CASTAING, adjoint au chef du bureau 
    xavier.castaing@interieur.gouv.fr 
    01.53.73.42.20

Qui sommes-nous ?

Présentation générale

La préfecture de police est une institution originale au sein du ministère de l’intérieur et des outre-mer. Outre ses missions de sécurité intérieure et d’ordre public, elle exerce également des compétences qui, dans les autres villes que Paris, sont de nature municipale.

Le secrétariat général pour l’administration est dirigé par un préfet qui s’appuie sur 5 directions et services pour assurer sa mission dont la direction des ressources humaines.

À propos de l'offre

  • Localisations administrative et géographique/ affectation

    Préfecture de Police – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels – Service du recrutement – Bureau des concours, des examens et des recrutements sans concours, 11 rue des Ursins 75004 PARIS

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    L’attention est particulièrement attirée sur le caractère sensible des matières traitées, qui peuvent donner lieu à des procédures contentieuses. La rigueur, l’intégrité et la discrétion absolue sont des qualités indispensables pour exercer cette fonction.
    Télétravail possible (durée et date d’effet à la discrétion de la hiérarchie))

  • Vacant à partir du 20/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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