DRH - C -Assistant/e à la section des affaires générales et juridiques
Référence : 2024-1756833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 11 rue des Ursins ; 75004 PARIS CEDEX 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP: 2
NBI: NON
Code(s) fiche de l’emploi-type: RGH080A
Description du poste
Sous l’autorité de la chefferie de bureau, le ou la titulaire du poste aura pour mission les tâches suivantes :
- travail en binôme avec la rédactrice en charge de l’instruction et du suivi juridique des dossiers et de la procédure contradictoire et précontentieuse relative aux lauréats des concours, des examens professionnels et des recrutements sans concours ;
- classement et archivage des dossiers ;
- appui sur les enjeux transversaux du BCERSC (dématérialisation, suivi du calendrier de réservation de salles, des réservations de salles, du calendrier prévisionnel des concours, des examens et des recrutements) ;
- gestion des parapheurs.
Son travail l’amènera à exercer ses fonctions en équipe.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Acquérir de solides compétences dans le domaine de la procédure contradictoire et contentieuse.
Évolution statutaire au sein de la fonction publique.
Profil recherché
Compétences techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique – à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique – requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
Savoir rédiger / niveau pratique – à acquérir
Avoir l’esprit de synthèse / pratique – requis
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique – à acquérir
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique – requis
Savoir s'adapter / niveau pratique – requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. Philippe BOULANGER, chef du bureau, philippe.boulanger@interieur.gouv.fr
01.53.73.41.26 - M. Xavier CASTAING, adjoint au chef du bureau
xavier.castaing@interieur.gouv.fr
01.53.73.42.20
Qui sommes-nous ?
Présentation générale
La préfecture de police est une institution originale au sein du ministère de l’intérieur et des outre-mer. Outre ses missions de sécurité intérieure et d’ordre public, elle exerce également des compétences qui, dans les autres villes que Paris, sont de nature municipale.
Le secrétariat général pour l’administration est dirigé par un préfet qui s’appuie sur 5 directions et services pour assurer sa mission dont la direction des ressources humaines.
Le service du recrutement est rattaché à la direction des ressources humaines – sous-direction du personnels – et assure le recrutement des personnels relevant du statut des administrations parisiennes et du statut Etat par le biais de contrats ou de concours qu’il organise. Il est également en charge de l’apprentissage, du service civique et de la réserve opérationnelle.
Le service du recrutement est organisé en trois bureaux, une mission Attractivité et est appuyé par une section soutien chargée de la gestion RH, logistique et budgétaire.
Le bureau des concours, des examens et des recrutements sans concours (BCERSC) est chargé de piloter et d’organiser à la fois les recrutements, concours et examens professionnels relevant de la police nationale comme ceux relevant des administrations parisiennes et les adjoints techniques IOM.
Descriptif du service
Votre environnement professionnel
Activités du service
Ressources humaines
Compositions et effectifs du BCERSC : 40 agents : 2 cat. A, 7 cat. B, 31 cat. C.
Le bureau est composé de 6 entités :
- Une section en charge des examens professionnels de la police nationale ;
- Une section en charge des concours de la police nationale ;
- Une section en charge du recrutement des policiers adjoints et des cadets de la République ;
- Une section en charge des recrutements des personnels administratifs et techniques ;
- Un pôle d’accueil ;
- Une section des affaires générales et juridiques.
Liaisons hiérarchiques
La chefferie de bureau, la chefferie de service.
Liaisons fonctionnelles
La direction des ressources humaines / La sous-direction des personnels / La sous-direction de la formation / service médical / les sections métiers et le pôle accueil du BCERSC / le service des affaires juridiques et du contentieux / autres services de la préfecture de police / l’académie de police / La direction des ressources humaines, des finances et du soutien (DRHFS) de la police nationale / tous les services actifs de la préfecture de police.
À propos de l'offre
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Localisations administrative et géographique/ affectation
Préfecture de Police – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels – Service du recrutement – Bureau des concours, des examens et des recrutements sans concours, 11 rue des Ursins 75004 PARIS
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
L’attention est particulièrement attirée sur le caractère sensible des matières traitées, qui peuvent donner lieu à des procédures contentieuses. La rigueur, l’intégrité et la discrétion absolue sont des qualités indispensables pour exercer cette fonction.
Télétravail possible (durée et date d’effet à la discrétion de la hiérarchie)) -
Vacant à partir du 20/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie