
DRH - Chef de la section de gestion des carrières des adjoints administratifs de l'État
Référence : 2025-1941963
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : Bureau des personnels administratifs - 1, bis de Lutèce – 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP :1
Code(s) fiche de l’emploi-type : GRH007A
NBI : NON
Description du poste
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint, le titulaire du poste aura pour missions de :
- assurer le suivi de la gestion administrative des dossiers de carrière des adjoints administratifs de l’État : création des dossiers et renseignements des différents actes de gestion dans le SIRH Dialogue 2, préparation des actes de gestion administrative des agents (élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés, transmission à l’autorité signataire) ;
- suivre les dossiers transversaux (NBI, reprises d’ancienneté, primes et indemnités…) ;
- superviser la préparation des dossiers soumis aux commissions administratives paritaires ;
- piloter les affaires les plus complexes et sensibles et être force de proposition en la matière (rédaction éventuelle de notes)
assurer l’encadrement et l’animation de l’équipe de gestionnaires, afin de développer une cohésion de groupe, dans l’objectif de développement des compétences et d’amélioration des outils et procédures
Vos perspectives
Des compétences à mettre en valeur en vue des concours de catégorie A
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Compétences techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique – requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique – à acquérir
Avoir des connaissances juridiques / niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise – requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise – requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise – requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Présentation générale
Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) assure la conception de la politique statutaire et indemnitaire, la gestion administrative et la paie des personnels des administrations parisiennes (près de 3270 agents répartis en 22 corps), ainsi que le dialogue social au sein du périmètre des directions administratives et techniques de la préfecture de police. Par ailleurs, il assure depuis le 1er janvier 2016 la gestion des personnels PATS du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris (SGAMI - ZDSP) comprenant notamment les personnels civils affectés au sein du périmètre « gendarmerie nationale »
Activités du service
Ressources humaines
Compositions et effectifs du BPA
1 chef de bureau et adjoint / 2 chefs de section et adjoints / 18 gestionnaires
Compositions et effectifs du SGPATSS
Les effectifs sont les suivants : 1 chef de service (CAIOM) et 1 adjoint (CAIOM tremplin)
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau
La Cheffe de service
L’adjointe à la cheffe de service
Liaisons fonctionnelles
- les correspondants RH de l’ensemble des directions et services du SGAMI
- les bureaux de gestion du SGPATSS
À propos de l'offre
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Localisations administrative et géographique/ affectation
Préfecture de Police - secrétariat général pour l’administration - direction des ressources humaines - sous-direction des personnels - service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés -
Bureau des personnels administratifs - 1, bis de Lutèce – 75004 PARIS
Métro : Cité (ligne 4) Hôtel de Ville (ligne 1)/ RER : C et B (station Saint-Michel Notre-Dame)
Qui contacter ?
· Le chef du bureau des personnels administratifs (01.53.73.42.30) (laurent.le-gouic@interieur.gouv.fr)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétion
Autonomie et rigueur
Capacité à prendre des initiatives
Bonne maîtrise des outils informatiques (Libre Office, Pablo, Calc,…)
Sens des relations humaines, du travail en équipe et de la communication
Intérêt pour l’innovation et l’amélioration des procédures
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable des ressources humaines