DRH - Chef de la section de gestion des carrières des adjoints administratifs de l'État

Référence : 2025-1941963

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : Bureau des personnels administratifs - 1, bis de Lutèce – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP :1

Code(s) fiche de l’emploi-type : GRH007A

NBI : NON

Description du poste

Vos activités principales :

Placé sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint, le titulaire du poste aura pour missions de :

-          assurer le suivi de la gestion administrative des dossiers de carrière des adjoints administratifs de l’État : création des dossiers et renseignements des différents actes de gestion dans le SIRH Dialogue 2, préparation des actes de gestion administrative des agents (élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés, transmission à l’autorité signataire) ;

Profil recherché

Compétences techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique – requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique – à acquérir

Avoir des connaissances juridiques / niveau pratique – à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise – requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis

Savoir rédiger / niveau maîtrise – requis

Savoir analyser / niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Présentation générale

Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) assure la conception de la politique statutaire et indemnitaire, la gestion administrative et la paie des personnels des administrations parisiennes (près de 3270 agents répartis en 22 corps), ainsi que le dialogue social au sein du périmètre des directions administratives et techniques de la préfecture de police. Par ailleurs, il assure depuis le 1er janvier 2016 la gestion des personnels PATS du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris (SGAMI - ZDSP) comprenant notamment les personnels civils affectés au sein du périmètre « gendarmerie nationale »

À propos de l'offre

  • Localisations administrative et géographique/ affectation

    Préfecture de Police  - secrétariat général pour l’administration - direction des ressources humaines - sous-direction des personnels  - service de gestion  des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés -

    Bureau des personnels administratifs - 1, bis de Lutèce – 75004 PARIS

    Métro : Cité (ligne 4) Hôtel de Ville (ligne 1)/ RER : C et B (station Saint-Michel Notre-Dame)

    Qui contacter ?

    ·         Le chef du bureau des personnels administratifs (01.53.73.42.30) (laurent.le-gouic@interieur.gouv.fr)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels internes à la Préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétion

    Autonomie et rigueur

    Capacité à prendre des initiatives

    Bonne maîtrise des outils informatiques (Libre Office, Pablo, Calc,…)

    Sens des relations humaines, du travail en équipe et de la communication

    Intérêt pour l’innovation et l’amélioration des procédures

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des ressources humaines

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