DRH - Gestionnaire de carrière administrative à la section de l'intérieur et de l'outre-mer
Référence : 2024-1785641
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : DRH- 9 boulevard du Palais 75 004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 2
Code(s) fiche de l’emploitype : ERGRH002 code RMFP
NBI : NON
Vos activités principales :
- Renseigner les informations de gestion administrative des dossiers des agents sous « statut IOM » dans
Dialogue 2 ;
- Mise à jour des dossiers administratifs tout au long de la carrière des agents selon leur changement de situation professionnelle (nomination, titularisation, mutation, détachement, disponibilité, absence, maladie, promotion, avancement d’échelon) ;
- Préparation des actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés (visas, signature, etc), transmission à l’autorité signataire et suivi des actes de gestion administrative ;
- Rédaction de courriers divers (attestation employeur, états des services, convocations diverses) ;
- Préparation et organisation des commissions administratives paritaires (CAP) : préparation des dossiers, convocations des participants, rédaction du procès verbal ;
- Suivi des campagnes d’avancement et de mobilité ;
- Participation à la préparation des éléments de décision pour les campagnes de promotions
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine des ressources humaines. Vous aurez également un bagage solide et nécessaire dans toute carrière au sein de l’administration.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau expert - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir de l’intérêt pour l’innovation
et l’amélioration des procédures
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chef de section 01.53.73.52.82
Adjointe au chef de section 01.53.73.43.31 - Chef de bureau 01.53.73.42.37
Adjointe au chef de bureau 01.53.73.42.87
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein du service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) de la DRH de la préfecture de police, le bureau des personnels techniques, scientifiques et spécialisés exerce les missions suivantes :
- Gestion des carrières des personnels relevant des 20 statuts des administrations parisiennes répartis en filières technique, scientifique, spécialisée et médico-sociale
- Gestion des carrières des personnels techniques et scientifiques relevant de l’IOM affectés dans le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris
- Participation à l’élaboration du plan de charge
- Participation à l’organisation des recrutements et l’accueil des nouveaux agents
- Mise en œuvre des réformes statutaires
Le BPTSS est composé de deux sections : l’une concernant les agents des administrations parisiennes, l’autre les agents de statut IOM.
Au sein du BPTSS, la section de l’intérieur et de l’outre-mer a en charge la gestion de carrière d’environ 2000 personnels relevant du statut IOM et appartenant aux filières techniques, scientifiques et spécialisés affectés au sein du SGAMI d’Île de France. La section gère également 50 ouvriers d’État.
Descriptif du service
Composition du bureau :
10 agents : 2 catégories B et 8 catégories C
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de section des personnels techniques, scientifiques et spécialisés relevant du statut IOM
- Le chef de bureau des personnels techniques, scientifiques et spécialisés
- La cheffe de service du SGPATSS
Liaisons fonctionnelles
- L’ensemble des services de la direction des ressources humaines : bureau des concours, des examens et recrutement sans concours (BCERSC) bureau des rémunérations et des pensions (BRP), bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (BGPEEC)
- La DRH du Ministère de l’Intérieur et la DRCPN
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Localisation administrative
PRÉFECTURE DE POLICE Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels
Service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés
Localisation géographique
Préfecture de Police 9 boulevard du Palais 75 004 Paris
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité lors des périodes de CAP et de l’affectation des lauréats pour la filière PTS.
- Accueil téléphonique des agents sollicitant des informations ou venant récupérer des documents.
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie