
DRH - Gestionnaire de Dossiers de Carrière – Agent polyvalent
Référence : 2025-2034459
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1 rue Massillon 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type : GRH007A
Vos activités principales
Placé sous l’autorité de la cheffe du bureau de numérisation et de gestion des dossiers de carrière (BNGDC) et de son adjointe, le titulaire du poste sera encadré par un superviseur. Il est en charge de trois activités principales :
1/ Participer à la mise en œuvre de la nouvelle procédure de classement, notamment par
la numérisation des documents composant le dossier individuel de carrière des agents de la Préfecture de Police (environ 55 000 dossiers) :
- Effectuer la préparation des documents et dossiers de carrière suivant la nomenclature
établie par l’arrêté préfectoral du 23 novembre 2013.
-Contrôler la validation de ces documents à travers une gestion électronique de document (GED) et effectuer le contrôle/qualité pour s’assurer que les documents validés sont présents dans l’outil de Gestion Électronique des Dossiers Individuels de Carrière (GEDICA).
2/Traiter les demandes portées par les autorités juridictionnelles dans le cadre de réquisition judiciaire ou d’enquête administrative et répondre aux saisines de la CADA:
- Préparer et numériser les différentes pièces du dossier .
- Créer une fiche synthétique retraçant la constitution du dossier.
- Envoyer les différentes pièces au service demandeur.
3/Traiter les demandes de consultation de documents ou dossiers transmises par lesdifférents bureaux de gestion de la sous-direction des personnels :
- Gérer la boîte fonctionnelle de la section.
- Préparer le dossier de carrière papier et/ou dématérialisé pour mise à disposition des différents gestionnaires ou institutions disciplinaires, pour consultation.
-Tenir le fichier du personnel à jour (sorties/rentrées des dossiers, mise en cave, mutations…), organiser le transfert des dossiers de carrière des agents sur le site de Créteil et vers d’autres SGAMI en cas de mutation/intégration.
- Assurer les déplacements sur le site de stockage du BNGDC situé à Créteil, plusieurs fois par semaine.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste permet d’acquérir des connaissances sur le déroulement de carrière des agents publics ainsi que des notions de contentieux administratif.
Profil recherché
Connaissances techniques
Règles de gestion des dossiers
individuels de carrière des agents
publics
(Maîtrise au bout de 4 mois)
Avoir des compétences en
informatique – bureautique
(niveau pratique requis)
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens de l’initiative
Avoir le sens de la discrétion
Savoir-être
Être disponible et à l’écoute des autres
Être rigoureux, organisé
Être autonome
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activité du service
La SDP assure la gestion et la rémunération de près de 50 000 agents du SGAMI Île-deFrance.
Elle se compose :
• de deux services de gestion : l’un pour les personnels de la police nationale (SGPPN), l’autre pour les personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) ;
• d’un service de recrutement ;
• d’un service d’accueil ;
• d’un service transversal, de la synthèse et des ressources (SSR).
Le SSR, en lien avec l’ensemble des services de la SDP, des directions de la préfecture de
police, ainsi qu’avec la DRH et la DRHFS du ministère de l’Intérieur :
• administre les systèmes d’information RH de la préfecture de police (BASIRH) ;
• assure le suivi du plafond d’emploi et la gestion prévisionnelle des effectifs (BGPEEC) ;
• veille au respect du cadre réglementaire du temps de travail et remplit les missions de RH de proximité pour la SDP (BRTT)
• conserve et met à disposition les dossiers (environ 55 000) de carrière (BNGDC).
Composition et effectifs du service
Le BNGDC est composé de 19 agents, situés 1, rue Massillon
Liaisons hiérarchiques
Le gestionnaire est placé sous l’autorité directe de la cheffe de BNGDC, secrétaire administrative, et de son adjointe, elles-mêmes placées sous l’autorité de la cheffe du SSRet de son adjoint.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police
Direction des ressources humaines (DRH)
Sous-direction des personnels (SDP)
Service de la synthèse et des ressources (SSR)
Bureau de la numérisation et de la gestion des dossiers de carrière (BNGDC)
1, rue Massillon 75004 PARISListe des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdfQui contacter ?
La cheffe du BNGDC : 06 85 62 33 71 L’adjointe du BNGDC : 06 85 62 33 95 L’adjoint à la cheffe du SSR : 06 85 66 27 90
La cheffe du SSR : pp-drh-sdp-ssr-siat@interieur.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
– Manutention et port de charges
– Aptitudes au travail dans des lieux poussiéreux -
Vacant à partir du 12/02/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie