DRH - Gestionnaire de Dossiers de Carrière – Agent polyvalent

Référence : 2025-2034459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 1 rue Massillon 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Code fiche de l’emploi type : GRH007A

Vos activités principales


Placé sous l’autorité de la cheffe du bureau de numérisation et de gestion des dossiers de carrière (BNGDC) et de son adjointe, le titulaire du poste sera encadré par un superviseur. Il est en charge de trois activités principales :


1/ Participer à la mise en œuvre de la nouvelle procédure de classement, notamment par
la numérisation des documents composant le dossier individuel de carrière des agents de la Préfecture de Police (environ 55 000 dossiers) :
- Effectuer la préparation des documents et dossiers de carrière suivant la nomenclature
établie par l’arrêté préfectoral du 23 novembre 2013.
-Contrôler la validation de ces documents à travers une gestion électronique de document (GED) et effectuer le contrôle/qualité pour s’assurer que les documents validés sont présents dans l’outil de Gestion Électronique des Dossiers Individuels de Carrière (GEDICA).

Profil recherché

Connaissances techniques


Règles de gestion des dossiers
individuels de carrière des agents
publics
(Maîtrise au bout de 4 mois)


Avoir des compétences en
informatique – bureautique
(niveau pratique requis)

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
Avoir le sens de l’initiative
Avoir le sens de la discrétion

Savoir-être

Être disponible et à l’écoute des autres
Être rigoureux, organisé
Être autonome

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Activité du service


La SDP assure la gestion et la rémunération de près de 50 000 agents du SGAMI Île-deFrance.

Elle se compose :
• de deux services de gestion : l’un pour les personnels de la police nationale (SGPPN), l’autre pour les personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) ;
• d’un service de recrutement ;
• d’un service d’accueil ;
• d’un service transversal, de la synthèse et des ressources (SSR).

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Préfecture de police
    Direction des ressources humaines (DRH)
    Sous-direction des personnels (SDP)
    Service de la synthèse et des ressources (SSR)
    Bureau de la numérisation et de la gestion des dossiers de carrière (BNGDC)
    1, rue Massillon 75004 PARIS

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    Personnels internes à la Préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Qui contacter ?

    La cheffe du BNGDC : 06 85 62 33 71 L’adjointe du BNGDC : 06 85 62 33 95 L’adjoint à la cheffe du SSR : 06 85 66 27 90

    La cheffe du SSR : pp-drh-sdp-ssr-siat@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    – Manutention et port de charges
    – Aptitudes au travail dans des lieux poussiéreux

  • Vacant à partir du 12/02/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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