
DRH - Gestionnaire de Dossiers de Carrière –Section consultation des dossiers individuels de carrière
Référence : 2025-2039512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1 rue Massillon 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type : GRH007A
Vos activités principales
Le gestionnaire de dossiers de carrière, sous l’autorité de la cheffe du bureau de numérisation et de gestion des dossiers de carrière (BNGDC) et de son adjointe, participe en lien avec son superviseur de pôle, à la mise à disposition du dossier de carrière papier et/ou dématérialisé auprès des différents services ou institutions disciplinaires, pour consultation ou versement. Pour ce faire, il :
• Traite les demandes de consultation de documents ou dossiers transmises par les différents bureaux de gestion par l’intermédiaire de la boîte fonctionnelle
• Assure la mise à jour du fichier du personnel (sorties/rentrées des dossiers, mise en cave, mutations, etc.)
• Effectue le suivi, le classement et le transfert des dossiers de carrière des agents sur le site de stockage du BNGDC situé à Créteil vers d’autres SGAMI en cas de mutation/intégration
• Assure les déplacements sur le site de Créteil plusieurs fois par semaine, et achemine le courrier ainsi que les dossiers de carrière destinés au SSR/BNGDC entre les sites de Cité, Versailles et Massillon
• Procède aux opérations de chargement et déchargement des dossiers de carrière dans le véhicule sur les sites et effectue, lorsque c’est nécessaire, toute mission logistique ponctuelle relevant de la compétence du BNGDC
• Participe aux inventaires permettant de déterminer un échantillonnage de dossiers de carrière destinés aux versements définitifs vers le Service de la mémoire et de la culture (SMAC)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste doit vous permettre d’acquérir une bonne connaissance de l’environnement professionnel de la DRH et de la Préfecture de police, tout en développant des compétences de polyvalence et de travail en équipe.
Profil recherché
Connaissances techniques
Règles de gestion des dossiers individuels de carrière des agents publics
(Maîtrise au bout de 4 mois)
Avoir des compétences en informatique – bureautique
(niveau pratique requis)
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens de l’initiative
Avoir le sens de la discrétion
Savoir-être
Être disponible et à l’écoute des autres
Être rigoureux, organisé
Être autonome
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activité du service
La SDP assure la gestion et la rémunération de près de 50 000 agents du SGAMI Île-deFrance. Elle se compose :
• de deux services de gestion : l’un pour les personnels de la police nationale (SGPPN), l’autre pour les personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) ;
• d’un service de recrutement ;
• d’un service d’accueil ;
• d’un service transversal, de la synthèse et des ressources (SSR).
Le SSR, en lien avec l’ensemble des services de la SDP, des directions de la préfecture de police, ainsi qu’avec la DRH et la DRHFS du ministère de l’Intérieur :
• administre les systèmes d’information RH de la préfecture de police (BASIRH) ;
• assure le suivi du plafond d’emploi et la gestion prévisionnelle des effectifs (BGPEEC) ;
• veille au respect du cadre réglementaire du temps de travail et remplit les missions de RH de proximité pour la SDP (BRTT)
• conserve et met à disposition les dossiers (environ 55 000) de carrière (BNGDC).
Composition et effectifs du service
Le BNGDC est composé de 19 agents, situés 1, rue Massillon
Liaisons hiérarchiques
Le gestionnaire est placé sous l’autorité directe de la cheffe de BNGDC, secrétaire administrative, et de son adjointe, elles-mêmes placées sous l’autorité de la cheffe du SSR et de son adjoint.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police
Direction des ressources humaines (DRH)
Sous-direction des personnels (SDP)
Service de la synthèse et des ressources (SSR)
Bureau de la numérisation et de la gestion des dossiers de carrière (BNGDC)
1, rue Massillon 75004 PARISListe des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdfQui contacter ?
La cheffe du BNGDC : 06 85 62 33 71
L’adjointe du BNGDC : 06 85 62 33 95
L’adjoint à la cheffe du SSR : 06 85 66 27 90
La cheffe du SSR : pp-drh-sdp-ssr-siat@interieur.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Manutention de dossiers administratifs
Déplacements fréquents entre Paris, Versailles et Créteil
Missions non télétravaillables -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie