DRH - Gestionnaire de paie

Référence : 2025-1825801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 3, rue de Lutèce 75004 Paris (Ile de la Cité)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI : NON

Code UO
Code UA
75RH4200
75RH4201

Vos activités principales


Gestion de la paie des personnels du corps d’encadrement et d’application de la police nationale affectés en région Ile-de-France


A ce titre, vous serez chargé :
- Mettre en pratique la réglementation applicable à la paie en secteur public
- de réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés
(opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade,
temps partiel, détachement…)
- participer au suivi des tableaux de bord de contrôle de la paie
- d’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques

Profil recherché

Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau initié - à acquérir

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La cheffe de bureau des rémunérations et pensions : 01 53 73 40 72
  • Adjointe de bureau : 01 53 73 40 71

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Activités du service :


Direction des ressources humaines – sous direction des personnels- service de gestion des personnels de la police
nationale- bureau des rémunérations et des pensions
Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 53 000 paies (personnel actif de la
police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France,
personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Préfecture de police
    DRH/SDP/SGPPN/bureau des rémunérations et des pensions site de Paris
    3, rue de Lutèce 75004 Paris (Ile de la Cité)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE – EXCEL-WORD –INTRANET
    - Respect des échéances liées au calendrier de paie
    - Capacité à travailler en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les
    différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc…)
    Rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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