
DRH - Gestionnaire de paie des personnels administrations parisiennes
Référence : 2025-2001218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : Préfecture de police, Bureau des rémunérations et des pensions - Cité, escalier C, 3ème étage
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :2
Code(s) fiche de l’emploi-type :FP2GRH10
Vos activités principales
En qualité de gestionnaire de paie au sein de la section des rémunérations des personnels relevant du statut des administrations parisiennes, vous serez chargé (e) de :
- gérer les remboursements et indemnités (traitement, régime indemnitaire, supplément familial de traitement ;
mutuelle, remboursement domicile-travail, paiement des jours CET...) et de contrôler l’impact en paie des arrêts
maladie ;
- assurer les travaux administratifs et comptables liés à la paie en lien avec les gestionnaires du bureau des personnels administratifs, du bureau des personnels techniques et spécialisés, du bureau des personnels contractuels et des directions d'emploi ;
- contrôler et vérifier les dossiers individuels de paie ;
- collecter et classer les pièces justificatives de la paie communiquées au comptable public (direction régionale des finances publiques) tous les mois ;
- rédiger les courriers aux agents ;
- assurer l’accueil téléphonique et physique des agents pour information et conseil.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines", comme la gestion des carrières ou vers des postes dans le domaine budgétaire.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Compétences budgétaires et comptables
/ niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- La cheffe du bureau des rémunérations et des pensions Tél: 01 53 73 37 34
- Le chef de la section rémunérations des personnels administrations parisiennes Tél: 01 53 73 42 84
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein de la Direction des ressources humaines et plus particulièrement de la sous-direction des personnels, le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) a en charge les personnels titulaires et contractuels relevant du statut des administrations parisiennes, ainsi que les personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés relevant du ministère de l'intérieur affectés à la préfecture de police.
Le bureau des rémunérations et des pensions du SGPATSS assure la gestion comptable des rémunérations et la liquidation des pensions des 3 400 agents fonctionnaires ou contractuels de la préfecture de police relevant du statut des administrations parisiennes.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de 25 agents ainsi répartis: une cheffe de bureau et son adjoint, et quatre sections dont une section dédiée aux rémunérations.
La section des rémunérations des personnels relevant du statut des administrations parisiennes est composée de 9 agents (2 catégorie B, 7 catégorie C).
Liaisons hiérarchique
La cheffe du bureau, son adjoint, et le chef de section et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les bureaux de gestion des carrières de la sous-direction des personnels et la section chargée d’établir les montants indemnitaires liés au RIFSEEP, le bureau d’administration des SIRH, les correspondants RH des directions d'emplois, la direction régionale des finances publiques, les organismes d'accueil des personnels détachés.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police/ Direction des ressources humaines/SDP/SGPATSS/Bureau des rémunérations et des pensions - Cité, escalier C, 3ème étage
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Capacité à tenir impérativement les délais pour assurer la paie mensuelle des agents, réactivité, discrétion et respect du secret professionnel.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie