DRH - Gestionnaire de pensions des personnels administrations parisiennes

Référence : 2025-1825373

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : DRH - Bureau des rémunérations et des pensions Cité, escalier C, 3ème étage

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI : NON

Code UO
Code UA
FP2FIP12

Activités du service :


Au sein de la Direction des ressources humaines et plus particulièrement de la sous-direction des personnels, le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) a en charge les personnels titulaires et contractuels relevant du statut des administrations parisiennes, ainsi que les personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés relevant du ministère de l'intérieur affectés à la préfecture de police.
Le bureau des rémunérations et des pensions du SGPATSS assure la gestion comptable des rémunérations et la liquidation des pensions des 3 400 agents fonctionnaires et contractuels de la préfecture de police relevant du statut des administrations parisiennes.

Profil recherché

Connaissances techniques :


Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Autre : Connaissance spécifique à acquérir des
textes relatifs aux droits à pension (distinction
catégories sédentaire/active).

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La cheffe du bureau des rémunérations et des pensions Tél: 01 53 73 37 34
  • La cheffe de la section des pensions et des validations de service Tél: 01 53 73 43 77

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Votre environnement professionnel


Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de 25 agents ainsi répartis : une cheffe de bureau et son adjoint, et quatre
sections dont une section dédiée aux pensions et validations des services.
La section des pensions et des validations de service est composée de 5 agents ( 1 de catégorie B, 4 de
catégorie C).


Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau, son adjoint et la cheffe de section

À propos de l'offre

  • Préfecture de police/ Direction des ressources humaines/SDP/ SGPATSS/Bureau des rémunérations
    et des pensions Cité, escalier C, 3ème étage.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Chaque gestionnaire de pensions est responsable du portefeuille de dossiers qui lui est confié par la
    cheffe de section et dispose d’une certaine autonomie dans son travail.
    Le titulaire du poste doit faire preuve d’un sens de l’organisation et de rigueur pour gérer les priorités
    qui lui incombent, et de discrétion professionnelle.
    Compte tenu des relations fréquentes avec différents interlocuteurs internes et externes, des qualités
    relationnelles et de communication sont attendues sur ce poste.
    Télétravail envisageable après une période de formation.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé des retraites

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