DRH - Gestionnaire en charge des affaires médicales

Référence : 2025-1946619

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 1BIS RUE DE LUTECE 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :2

Code(s) fiche de l’emploi-type : FP2GRH06

NBI : NON

Vos activités principales


Le bureau des affaires médicales police est divisé en quatre sections (policiers adjoints, CITIS-blessures en service, maladie, transversale). Il gère les affaires médicales police pour les quelques 45000 agents actifs affectés en Ile de France et relevant de la gestion de la préfecture de police. Au sein du bureau, le/la titulaire du poste sera placé(e) au sein de la section maladie. Sous l’autorité de la cheffe de section, il/elle aura pour principales missions :
- La rédaction et la diffusion des arrêtés suite aux conseils médicaux en formation restreinte et plénière ;
- La rédaction de courriers et ordres du jour pour les dossiers soumis aux conseils médicaux en formation restreinte et plénière
- La rédaction de courriers aux agents et aux directions d’emploi ;
- accueil téléphonique

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis


Connaître l'environnement professionnel
/ niveau initié - à acquérir


Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - à acquérir

Savoir-faire

Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis


Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - à acquérir


Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

La cheffe de bureau ou son adjointe : 01 53 73 41 20

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Activités du service


Le service de gestion des personnels de la police nationale (S.G.P.P.N.) est composé de près de 230 fonctionnaires d’administration de l’État (actifs et administratifs) et des administrations parisiennes.


Le S.G.P.P.N. :
Assure, selon le niveau de déconcentration de la gestion des corps, la gestion administrative et financière des
personnels actifs et des policiers adjoints de la police nationale relevant du SGAMI IdF ;
Concourt, en liaison avec la direction des ressources et des compétences de la police nationale à la gestion des
personnels actifs de la police nationale pour lesquels la gestion est centralisée ;
Participe, pour les personnels actifs, aux réflexions sur l’évolution des modalités de gestion et sur l’évolution
des métiers et des compétences ;
Est chargé du pilotage et de la synthèse des travaux sur l’organisation du travail et les cycles horaires des personnes qu’il gère.
Au sein du S.G.P.P.N., le bureau des affaires médicales police (B.A.M.P) gère les dossiers médico-administratifs des fonctionnaires actifs et des policiers adjoints de la police nationale affectés sur le ressort du SGAMI IdF.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    DRH/SDP/SGPPN/BUREAU DES AFFAIRES MEDICALES POLICE 1BIS RUE DE LUTECE 75004 PARIS

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels internes à la Préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Le traitement de ces dossiers sensibles requiert tact et discrétion.
    Afin d’assurer une prise de poste réussie, le candidat bénéficiera d’une formation au logiciel Dialogue, ainsi qu’une
    présentation de l’univers préfecture de police. Il pourra en outre bénéficier de toute formation utile à sa prise de poste. Enfin, un système de mentorat sera mis en place pour assurer une intégration réussie au sein de l’équipe.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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